Ma batterie d opel astra break
ROSO86
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25 févr. 2014 à 12:03
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 25 févr. 2014 à 17:01
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 25 févr. 2014 à 17:01
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Georges106
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25 févr. 2014 à 12:38
25 févr. 2014 à 12:38
Bonjour,
Il serait préférable de changer de mécanicien car s'il ne sait pas diagnostiquer un consommateur anormal, il vaut mieux qu'il change de métier ou retourne en formation... Donc vous pouvez voir vous même si un consommateur vide la batterie. Procédez comme suit : débranchez le câble négatif de la batterie et interposez entre la borne et le câble un ampèremètre. assurez vous que tout est bien éteint : éclairage du coffre, de la boite à gants, plafonniers etc. L'ampèremètre doit rester à zéro voire marquer moins de 50 milliampères. Si cette valeur est dépassée, il faut débrancher les différents consommateurs : autoradio, alternateur (qui peut consommer en cas de défaut de diodes), boitier de préchauffage etc. Lorsque la consommation retombe, vous avez trouvé le fautif qu'il faut remettre ne état. Vous voyez, ce n'est pas bien sorcier et ça confirme ce que je vous disais en début de post.
Bon courage.
Il serait préférable de changer de mécanicien car s'il ne sait pas diagnostiquer un consommateur anormal, il vaut mieux qu'il change de métier ou retourne en formation... Donc vous pouvez voir vous même si un consommateur vide la batterie. Procédez comme suit : débranchez le câble négatif de la batterie et interposez entre la borne et le câble un ampèremètre. assurez vous que tout est bien éteint : éclairage du coffre, de la boite à gants, plafonniers etc. L'ampèremètre doit rester à zéro voire marquer moins de 50 milliampères. Si cette valeur est dépassée, il faut débrancher les différents consommateurs : autoradio, alternateur (qui peut consommer en cas de défaut de diodes), boitier de préchauffage etc. Lorsque la consommation retombe, vous avez trouvé le fautif qu'il faut remettre ne état. Vous voyez, ce n'est pas bien sorcier et ça confirme ce que je vous disais en début de post.
Bon courage.
valanzasco
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25 févr. 2014 à 17:01
25 févr. 2014 à 17:01
bonjour ,c'est un moteur y17dth ou y17dtl ?