MICRO COUPURES MOTEUR SUR XSARA PICASSO 1L6 HDI 110 CH

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
-
 Castormalin -
Bonjour,

J'ai acheté un citroën Picasso hdi 1l6 110 ch il y a neuf mois. Depuis 4 mois, il a des micros coupures moteur en accélération. Ca ne nous empêche pas de rouler mais c'est stressant surtout sur autoroute. Une expertise chez citroën avec valise a déterminé la vanne EGR comme étant la cause. Nous l'avons mise HS. Les micros coupures continuent. C'est donc autre chose mais personne dans notre entourage ne voit..est ce que quelqu'un a une idée avant que le problème empire. Merci

3 réponses

Bonsoir,le diagnostic accuse la vanne EGR.Mais,quel code SAE de panne exact ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014

Merci pour la piste de la pompe de gavage, je vais tenter de voir ça ce we.
En revanche, je ne sais pas quels sont les codes SAE qui sont apparus à la valise. J'ai simplement eu un document général de l'expert pour m'informer que c'était la vanne EGR qui était en cause..pour information, ces acoups (considérés par l'expert comme des micro coupures moteur) sont apparus après des réparations pour fuite moteur au niveau de la fausse culasse. La courroie de distribution a été endommagée, la pompe de direction assistée aussi. 2300 euros de réparations un mois après l'achat pendant des vacances dans le sud. Pour finalement avoir ces problèmes d'acoups dès le retour...pas de solution depuis septembre 2013!
Bonsoir,un expert qui est incapable d'expliquer un défaut d'une pièce doit changer de métier car il peut se retrouver convoquer devant un tribunal.Une vanne EGR défectueuse fait des secousses et provoque de la fumée noire,c'est typique.Il est à craindre des dommages aux pièces à l'intérieur du moteur,un test des compressions permettra de faire le point.
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
845
bonjour,
Il faut vérifier le fonctionnement de la pompe de gavage : donc la pression disponible avant la pompe haute pression. elle doit être d'environ 3 bars et c'est évidemment indétectable à la valise !
Amicalement.