Problème Citroen Xsara Picasso 2001 90CV

gregoire - 24 févr. 2014 à 14:26
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 févr. 2014 à 01:39
Bonjour,
Donc voilà, je vous explique mon problème :
Lorsque j'ouvre ma voiture (avec la télécommande ou en manuel), toute les portières sauf l'avant droite se dévérouille. Une fois dans la voiture, je peux la verrouiller de l'interieur avec le bouton et ca fonctionne. Le probleme se présente quand la portière droite a été ouverte (soit de l'intérieur ou en manuel de l'extérieur car elle ne s'ouvre pas avec la télécommande ou le bouton). Donc quand la portière à été ouverte, je dois absolument verrouiller la voiture depuis la portière droite et je ne peux plus verrouiller ma portière de l'intérieur.
Donc quand la portière avant droite a été ouverte voila les problèmes :
plus de verrouillage via la télécommande ou le bouton interieur, obligé de verrouiller la voiture depuis la portière en manuelle sinon elle se ferme et se rouvre comme si elle etait mal fermé.
Il n'y a aucun message sur le tableau de bord.
J'ai déjà tout démonter pour la remonter sans trouver la cause.

Merci de vos réponses!

2 réponses

Bonsoir,le moteur doit recevoir les inversions de phases +/-12 volts.Autrement,mettre un neuf.La ligne électrique peut être interrompue aussi.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
28 févr. 2014 à 01:39
Bonsoir, c'est une panne connus, le moteur de verrouillage de la porte droite est surement HS, comme il est intégré a la serrure il faut remplacer l'ensemble
0