Bruit de "roulements" suspect..
Résolu
Bonjour,
Aujourd hui je suis aller voir une voiture chez un particulier. En essayant la voiture dans le quartier jai entendu un bruit de roulement assez bruyant ! Je me suis aperçu qu il yavai installer des pneus hivers a l avant et des pneu été a l arrière . Suite a cela jai recu un sms de la part du vendeur qui dit : Bonsoir,je me suis renseigne sur le probleme de bruit qu'il y a, il s'avere que c'est parce que j'ai mis des pneu inadapte (j'ai place des pneus T a la place de pneus V). Es t il vrai ce qu il me raconte ? Je veux m assurer que grâce a ce changements de pneu va supprimer ce bruit très derengeant
Aujourd hui je suis aller voir une voiture chez un particulier. En essayant la voiture dans le quartier jai entendu un bruit de roulement assez bruyant ! Je me suis aperçu qu il yavai installer des pneus hivers a l avant et des pneu été a l arrière . Suite a cela jai recu un sms de la part du vendeur qui dit : Bonsoir,je me suis renseigne sur le probleme de bruit qu'il y a, il s'avere que c'est parce que j'ai mis des pneu inadapte (j'ai place des pneus T a la place de pneus V). Es t il vrai ce qu il me raconte ? Je veux m assurer que grâce a ce changements de pneu va supprimer ce bruit très derengeant
A voir également:
- Pneu bruyant
- Vérificateur de santé des roulements - Guide
- Bruit verrouillage centralisé - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Ma voiture fait un bruit de casserole au démarrage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Manque d'huile moteur bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de ferraille quand je roule au ralenti - Forum Monospaces
4 réponses
valanzasco
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2022
1
24 févr. 2014 à 10:09
24 févr. 2014 à 10:09
bonjour c'est pas la lettre qui indique l'indice de vitesse sur le pneu qui va changer
quoi que se soit,par contre essayez la voiture avec des pneu pluie (été) car le pneu
neige sur sol sec à plus de 7 degré dans l'air est tres bruyant.
quoi que se soit,par contre essayez la voiture avec des pneu pluie (été) car le pneu
neige sur sol sec à plus de 7 degré dans l'air est tres bruyant.
Georges106
Messages postés
5147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
24 févr. 2014 à 12:27
24 févr. 2014 à 12:27
Bonjour,
Valanzasco a raison et de plus un bruit de pneu ne se confond pas avec un bruit de roulement. Le premier est nettement plus "velouté" que le second qui transmet souvent des vibrations haute fréquence jusque dans le volant. Essayez de vous faire accompagner par un ami mécanicien, ce sera plus sur car le remplacement d'un, voire plusieurs roulements, représente une dépense non négligeable.
Amicalement.
Valanzasco a raison et de plus un bruit de pneu ne se confond pas avec un bruit de roulement. Le premier est nettement plus "velouté" que le second qui transmet souvent des vibrations haute fréquence jusque dans le volant. Essayez de vous faire accompagner par un ami mécanicien, ce sera plus sur car le remplacement d'un, voire plusieurs roulements, représente une dépense non négligeable.
Amicalement.
Georges106
Messages postés
5147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
24 févr. 2014 à 19:33
24 févr. 2014 à 19:33
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, vous pouvez nous en dire plus ?
Amicalement.
Vous semblez avoir résolu votre problème, vous pouvez nous en dire plus ?
Amicalement.