Bruit de "roulements" suspect..

Résolu
Costa1106 - 24 févr. 2014 à 02:14
 Costa1106 - 24 févr. 2014 à 19:36
Bonjour,
Aujourd hui je suis aller voir une voiture chez un particulier. En essayant la voiture dans le quartier jai entendu un bruit de roulement assez bruyant ! Je me suis aperçu qu il yavai installer des pneus hivers a l avant et des pneu été a l arrière . Suite a cela jai recu un sms de la part du vendeur qui dit : Bonsoir,je me suis renseigne sur le probleme de bruit qu'il y a, il s'avere que c'est parce que j'ai mis des pneu inadapte (j'ai place des pneus T a la place de pneus V). Es t il vrai ce qu il me raconte ? Je veux m assurer que grâce a ce changements de pneu va supprimer ce bruit très derengeant

4 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
24 févr. 2014 à 10:09
bonjour c'est pas la lettre qui indique l'indice de vitesse sur le pneu qui va changer

quoi que se soit,par contre essayez la voiture avec des pneu pluie (été) car le pneu

neige sur sol sec à plus de 7 degré dans l'air est tres bruyant.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 févr. 2014 à 12:27
Bonjour,
Valanzasco a raison et de plus un bruit de pneu ne se confond pas avec un bruit de roulement. Le premier est nettement plus "velouté" que le second qui transmet souvent des vibrations haute fréquence jusque dans le volant. Essayez de vous faire accompagner par un ami mécanicien, ce sera plus sur car le remplacement d'un, voire plusieurs roulements, représente une dépense non négligeable.
Amicalement.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 févr. 2014 à 19:33
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, vous pouvez nous en dire plus ?
Amicalement.
0
Bonjour, avec vos informations et les informations de mon monteur de pneu . Jen deduis que le probleme vien des pneus neige a l avant . Le vendeur va changer les pneus et va la passe au controle technique . Si le bruit persiste on annule la vente . Merci .
0