Problème de pompe a essences
le mécano
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Modifié par le mécano le 21/02/2014 à 23:09
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 févr. 2014 à 12:34
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 févr. 2014 à 12:34
Bonjour,
je voudrait savoir combien de pompe que la sxara hdi 2.0l annéee 2003 et ou se trouvent t'il ou elle ?
svp merci
je voudrait savoir combien de pompe que la sxara hdi 2.0l annéee 2003 et ou se trouvent t'il ou elle ?
svp merci
A voir également:
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Georges106
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22 févr. 2014 à 12:34
22 févr. 2014 à 12:34
Bonjour,
Comme sur pratiquement tous les moteurs HDI, il y a une pompe de "gavage" qui se trouve dans le réservoir. Elle transfert le gazole depuis le réservoir jusqu'à la pompe haute pression. C'est une pompe électrique, rotative, à rouleaux. elle est immergée dans le carburant qui lui sert de lubrifiant et d'isolant phonique. Il n'y a pas de risque d'explosion puisque le milieux est sans air. La seconde pompe est appelée "haute pression". Elle est entrainée par la courroie de distribution et pousse le gazole vers la rampe commune des injecteurs. Comme ceux-ci sont fermés et ne s'ouvrent que sous la commande du calculateur, la pression monte aux environs de 1500 bars (raison de l'appellation haute pression). Voilà, c'est un peu long mais il est assez difficile de résumer une partie technique qui demande plusieurs heures d'explication pour bien en comprendre les différents aspects.
Amicalement.
Comme sur pratiquement tous les moteurs HDI, il y a une pompe de "gavage" qui se trouve dans le réservoir. Elle transfert le gazole depuis le réservoir jusqu'à la pompe haute pression. C'est une pompe électrique, rotative, à rouleaux. elle est immergée dans le carburant qui lui sert de lubrifiant et d'isolant phonique. Il n'y a pas de risque d'explosion puisque le milieux est sans air. La seconde pompe est appelée "haute pression". Elle est entrainée par la courroie de distribution et pousse le gazole vers la rampe commune des injecteurs. Comme ceux-ci sont fermés et ne s'ouvrent que sous la commande du calculateur, la pression monte aux environs de 1500 bars (raison de l'appellation haute pression). Voilà, c'est un peu long mais il est assez difficile de résumer une partie technique qui demande plusieurs heures d'explication pour bien en comprendre les différents aspects.
Amicalement.