Fiabilité 307

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 christophelevet -
propriètaire du 307 sw 1.6 hdi16v sport de 2007 constate des anomalies inconsidérable notamment des coupures a l'accélération et des trou en pagaille est ce que je suis un cas isolé ou bien vous rencontrez les meme problemes ?

14 réponses

La 307 est avec la laguna 2 certainement la pire voiture récente en terme de fiabilit.Vs avez été bien naïf ou non renseigné en achetant cette auto.Bon courage et bonne chance car c'est pas fini....
personnellement j'ai possédé une 307 2.0hdi et j'ai effectué 60000km avec sans aucun souci mais malheureusement sur le modèle 110ch il y a eu pas de soucis de volant moteurs... je vous souhaite bonne chance
pour les coupures d acceleration ,il faut verifier,s il n y a pas une prise d air(fuite de diesel ou entrer d air dans le circuit de diesel) pour les autres problemes plus de detaille pour mieux comprendre.
Bonjour, Je suis moi aussi propriétaire d'une 307 sw 1.6 hdi 110 sport. Elle est de 06/2006. A ce jour, je n'ai aucun soucis en particulier (je touche du bois). En même temps elle n'a que 45000 kms. Cependant la votre est de 2007 et normalement elle est garantie 2 ans. Si vous avez fait votre entretien chez Peugeot pendant la période de garantie, et qu'elle est encore sous garantie, n'hésitez pas à aller chez Peugeot pour qu'ils prennent en charge d'eventuels frais de réparation. C'est peut-être le débimètre qui est en cause. De plus les 307 sont plus fiables pour les modèles fabriqués à partir de 2006. Bon courage et surtout ne vous laissez pas embobiner par Peugeot car dans la plupart des cas, il s'agit de défauts de fabrication reconnus par Peugeot
Pour moi pas mieux. 307HDI 90cv de 2001. 138000Km. j'ai changé la ligne d'échappement complète, la courroie et l'alternateur qui ont presque fait brulé le moteur en cassant, merdouille sur les optiques et cligno, et là le boitier dans la colonne de direction, l'autocom à changer (ce qui condamne les air bag)... Un vrai bonheur
J AI UNE 307 DE 2002 90000KM PAS DE SOUCIS hdi 110ch Le seul ce sont des micro coupure inéxplicables c est tout Il faut dire qu elle vient d espagne

bonjour j une 307 j avais le meme problem aussi j j changé le diametr et le filtr d air et ment elle vraiment super bonne chanc et a +++++++++
j'ai une peugeot partner hdi et j'ai aussi des problèmes de coupures de gasoil mais j'ai trouvé une solution quand le voyant de moteur s'allume comme le moteur ne coupe pas complètement je cherche un endroit ou il y a une petite cote et je m'arète ; je mets le contact en laissant la pompe marcher et j'éteints je rallume en laissant une deux eme fois et j'eteints au bout de cinq mn je fais demarrés le moteur jusqu'a la suppression du temoin de moteur en trois et quatre fois ; car je crois que sa vient du pointaux de gasoil qui se coince quand il y a trop d'eau dans le gasoil sa forme des bulls ; maintenant j'attends un specialiste de peugeot qui me le dise exactement ; mais ma solution est la bonne surtout en longue descente sa le fait
bonjour j'ai une 307 SW 110 ch et aucun probleme. ca fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais été embété. a bientot
C'est la voiture de reve pour le mecano qui voit les client arriver...En gros ce qu'il faut retenir: Volant moteur des 2.0 HDI 110 cv (toutes) a remplacer suite a casse vers 85 000 km==> 3000€ mais peugeot prend officielement en charge l'ensemble Piece et MO si le vehicule a moin de 5 ans, passé ce delais la MO c'est pour votre pomme.... Filtre a particule: de l'arnaque car il doit etre changé vers 100000 km avec remplissage de reservoir additif gasoil et mise a zero du compteur dans calculateur.... Poulie damper: en generale tout HDI 2.0 90 cv et 110cv sont concerné par cette piece qui quand elle casse peut generer le deculassage.... 1500 a 2000 € Rotule de direction . c'est pas chere ce fait facile, je suis bon joueur donc je pardonne. Conclusion: Peugeot ferait mieu de concentrer sont imagination sur les moulins a café et autre ustensiles de cuisine. il sont la preuve evidente du faible savoir faire francais coté moteur, même si ils partent d'une super idée
Pour moi, 307 SW 2 l HDI 01/04 et 140000 km : 45000 km -1 dépannage sur autoroute pour un manchon de turbo. 70000 volant moteur + 1 embrayage pris en charge par Peugeot. 100000 km -1 FAP et vanne EGR. 110000 km-re-volant moteur sans participation. 120000 km -1 boite refaite. (la troisième ne passait plus...). 130000 km - pompe d'injection qui fait de la limaille et provoque des anomalies anti-pollution. 133000 km vanne EGR. 138000 km - 2 pneus usés à 15000 km à cause de l'esp et de la géométrie. Et tout ça malgré un entretien régulier chez Peugeot ... Malgré tout l'agrément de conduite que m'apporte cette voiture, j'en ai ras le bol. A+ JME.
bonjour j'ai une 307 cc 1l6 110 ch essence c'est vrai que j'ai souvent des trous moi aussi a part la consommation élevé sinon c'est une très bonne voiture a bientot bye

Propriétaire d'une 307 sw HDI 1.6 110cv de 12/2004 et ayant 91000kms, les défauts que vous constatez je l'ai ai eu vers 40000kms, il a fallu faire une reprogrammation du calculateur moteur, je pense qu'il va falloir bientôt recommencer, mais c'est une volonté du constructeur (fidélisation de la clientèle dans le réseau, valise de diagnostic propre à la marque) sinon, je n'ai pas eu de soucis mécanique particulier, l'électronique fait des sienne de temps en temps, mais aujourd'hui il n'y a pas de modèle sans défaut. Sinon ce modèle de véhicule est parfait pour l'usage quotidien, il est fonctionnel et suffisament volumineux (intérieur) pour du transport de marchandise (600kg de charge utile, modularité de la partie arrière qui n'a rien à envier aux monospaces..., si le véhicule est toujours sous garantie (2ans) surtout ne pas hésiter à le conduire chez PEUGEOT jusqu'à fonctionnement normal.

bon on va résumer ;il faur éviter les premieres 307:jusqu'à 2004;aprés plus de soucis volant moteur si vous passez les vitesse en douceur...pas à l'arrache avec des à coups... le fap ;l'éolys c'est passé de 80 ooo à 120ooo et le fap ne se change plus;il se néttoie au karcher: vous économisez 400 euros;pour la petite infos les concessions envoie votre vieu fap chez l'usine qui le lave;peugeot vous monte un élément lavé pas une piece neuve ;c'est un échange standart; lavez le ou faite le laver par un agent....ne vous faites pas arnaquer...sinon le bsi toutes les pieces electroniques sont devenus fiables;faire 200 ooo sans soucis est redevenu la norme...