Avant d'acheter!!!

denice 54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 14:26
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 févr. 2014 à 12:30
cheres membres j'aurai envie de changer de tondeuse a gason,apres plusieurs catalogue je pense avoir trouver la perle mais ne connais pas la marque du moteur,pourriez vous me dire sur la fiabilitee des moteurs BRIDGE ET STRATTON...je vous en remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 févr. 2014 à 19:36
Bonjour,
Au risque de m'attirer les foudres des inconditionnels, fuyez le moteur Briggs et Straton ! Opter plutôt pour un Honda ou mieux encore un Kawasaki. Je ne suis pas un "félé" du matériel japonnais mais force est de reconnaitre que ces deux moteurs sont très largement au dessus du panier; Facilité de démarrage, silence de fonctionnement, sobriété, ergonomie d'utilisation sont sans commune mesure avec l'américain qui a contre lui une boulonnerie aux normes US ! Bonjour, si vous devez remplacer une simple vis ! De plus c'est un moteur gourmand en essence et en huile même dans sa dernière version. J'en ai fait l'expérience malheureuse et je n'ai que des satisfactions avec le Kawasaki qui équipe ma John Deere actuelle (largeur 53 cm, auto tractée, rotostop) certainement la meilleure machine pour une surface de 1500 mètres carrés, et pas la plus chère, loin s'en faut (rassurez vous je n'en vends pas !). Un dernier détail : une tondeuse n'est pas seulement un moteur et il faut aussi considérer le châssis.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
20 févr. 2014 à 10:19
Y'a pourtant aucune honte d'aimer la mécanique nippone, après tout ce sont les premiers et meilleurs motoristes de la planète, ca arrive à des gens très bien!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
20 févr. 2014 à 12:30
Bonjour Snocky,
Ah ah, la fibre japonaise a parlé ! Souvenons nous quand même que les moteurs Bernard ont précédé les Honda et autres Kawa mais que, comme d'habitude, nous avons laissé partir notre technique. Alors que d'autres, plus dynamiques et reufusanr la stupidité des 35 heures... , l'ont reprise et développée. La France restera toujours la France et loin de moi l'idée de le regretter car c'est le plus beau pays du monde. Si tant de monde veut y venir ce n'est pas sans raisons. Mais là on aborde un autre aspect des choses et chacun réagit en fonction de son vécu.
Amicalement.
0