Démarrage ford...aidez-moi....

briwils Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 févr. 2014 à 16:44
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 17 févr. 2014 à 19:54
Bonjour j'ai une ford fiesta que j'entretiens bien mais là j'ai eu un soucis car elle ne voulais plus démarrer.Vu que la batterie est neuve je ne savais pas trop que penser...
Je me suis adressé à un gars qui fait du dépannage à domicile conseillé par une amie et ce monsieur m'a dit que ça venait du démarreur.
On a conclu à ce qu'il le fasse c'est à dire changer mon démarreur...mais oh surprise ce matin ça me refait pareil elle fait "clac clac" et ne démarre pas !!!
J'ai bien sur immédiatement appeler ce dépanneur mais je suis tombée sur sa boite vocale...il va me rappeler mais voilà j'aurais voulu savoir si c'est vraiment ça et si c'est le cas comment savoir qu'il m'a bien changé mon démarreur ?
Je suis une femme seule alors même si je ne me laisse pas faire là je ne sais pas comment savoir si mes 170euros ont bien servi !!
Merci de m'aider.....

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
16 févr. 2014 à 19:57
Bonjour, volts et que le démarreur
Vérifiez la tension de la batterie : au repos et sans le contact mis, elle doit donner plus de 12 volts, sinon il faut la recharger une dizaine d'heures à 3 ou 4 ampères. Si elle donne plus de 12 volts donnez un coup de démarreur. Durant le coup de démarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 9 volts sinon la batterie est HS. Si la tension est autour de 9 volts et que le coup de démarreur est "mou", il est en défaut. S'il n'y a qu'un bruit de "clac clac" et que la tension reste à 12 volts le démarreur est aussi en défaut.
Amicalement.
0