Démarrage ford...aidez-moi....

briwils
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
- 16 févr. 2014 à 16:44
valanzasco
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
- 17 févr. 2014 à 19:54
Bonjour j'ai une ford fiesta que j'entretiens bien mais là j'ai eu un soucis car elle ne voulais plus démarrer.Vu que la batterie est neuve je ne savais pas trop que penser...
Je me suis adressé à un gars qui fait du dépannage à domicile conseillé par une amie et ce monsieur m'a dit que ça venait du démarreur.
On a conclu à ce qu'il le fasse c'est à dire changer mon démarreur...mais oh surprise ce matin ça me refait pareil elle fait "clac clac" et ne démarre pas !!!
J'ai bien sur immédiatement appeler ce dépanneur mais je suis tombée sur sa boite vocale...il va me rappeler mais voilà j'aurais voulu savoir si c'est vraiment ça et si c'est le cas comment savoir qu'il m'a bien changé mon démarreur ?
Je suis une femme seule alors même si je ne me laisse pas faire là je ne sais pas comment savoir si mes 170euros ont bien servi !!
Merci de m'aider.....
A voir également:

3 réponses

Georges106
Messages postés
5143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 193
16 févr. 2014 à 19:57
Bonjour, volts et que le démarreur
Vérifiez la tension de la batterie : au repos et sans le contact mis, elle doit donner plus de 12 volts, sinon il faut la recharger une dizaine d'heures à 3 ou 4 ampères. Si elle donne plus de 12 volts donnez un coup de démarreur. Durant le coup de démarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 9 volts sinon la batterie est HS. Si la tension est autour de 9 volts et que le coup de démarreur est "mou", il est en défaut. S'il n'y a qu'un bruit de "clac clac" et que la tension reste à 12 volts le démarreur est aussi en défaut.
Amicalement.
0
snocky.
Messages postés
28322
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2022
4 575
17 févr. 2014 à 00:09
Une batterie neuve ou quasi peut facilement etre en panne.De 2 choses l'une, soit le demarreur a bien été remplacé et vous n'avez vraiment pas de chance que le neuf soit defaillant, soit le diagnostic est mauvais et c'éatit juste la batterie, un multimetre 10 fois moins cher que votre reparation vous aurez donné la reponse!
0
valanzasco
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
243
17 févr. 2014 à 18:33
bonjour,j'ai vaicu cette expérience sur une fiesta 1.8 turbo diesel.essayez de démontez le gros cable rouge (batterie débranchée) et bien nettoyer le contact entre la borne du démarreur et la cosse électrique,et mettre des rodelles de 8 mm étoilées de chaque cotés de la cosses.le contact est tout noirci dans ce cas bien précis.peut etre qu'il a changé le démarreur mais dans ce cas il ne trouve pas la panne lui non plus.

PS : donnez nous des nouvelles svp.
0
Bonsoir,pour faire tourner un démarreur il faut une batterie chargée à bloc ! Faire des hypothèses sans avoir la moindre idée de la tension de la batterie est absurde.
0
valanzasco
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
243
17 févr. 2014 à 18:49
le dépanneur qui a changé le démarreur en a une d'idée sur la tension batterie. et puis connaissant les dépanneurs ,il aura sans doute mis des cables de démarrage et si c'est comme je pense,il est resté le bec dans l'eau. cordialement.

PS: vous allez me dire,il y a dépanneur et dépanneur , d'accord.
0
"Un gars qui fait du dépannage à domicile conseillé par une amie",ça donne pas confiance...
0
valanzasco
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
243
17 févr. 2014 à 19:54
dans un état de méfiance totale qui frole "le parano" , on ne fait plus rien alors.
0