Messages anomalies c5

philine 56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 14 févr. 2014 à 23:17
 philine 56 - 5 mars 2014 à 09:04
Bonjour,
Je possède une c5 essence 2l 9cv de 2003 bva,depuis quelque temps plusieurs messages s'affichent:anomalie anti-pollution,défaut catalyseur,panne boite auto et une vitesse saute.Avec en prime une surconsommation de sp95 (12,5l/100)
Cordialement.

4 réponses

Bonjour
Là, je pense que la valise s'impose pour effacer les défauts
Déjà pour la pollution, regarder l'état du filtre à air.
Pour le catalyseur sélectionner l'interrupteur de la BVA sur S, monter la température moteur en roulant et pousser le deuxième et troisième rapport en respectant les limitations de vitesses, il va certainement se dégager un gros nuage derrière la voiture (normal) répéter l'opération deux ou trois fois.
Pour la BVA une vidange et l'échange de la crépine s'impose
1
philine 56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 10:33
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.Je vais mettre en pratique ces conseils.Je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
0
Bonsoir,
J'ai mis en pratique vos conseils et ceci ont portés leurs fruits.
Consommation 9l/100
Plus de message anti pollution ni anomalie catalyseur
Pour la BVA un rapport à sauté une fois depuis
Je pense changer la crépine .Connaissez-vous le tarif pièce et main d'oeuvre?
Merci encore une fois pour ces conseils judicieux.
Cordialement.
0
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant après 1500 km et la mise en pratique de vos conseil.
Le filtre à air avait été changé avant notre échange (vidange et entretien ily a 5000 km)
Pour le catalyseur sur S en poussant les régimes,plus de messages d'erreur pour la pollution ni le catalyseur d'ailleurs.
Consommation descendue à 9l/100.
Concernant la BVA un rapport à sauté une seule fois depuis.Vidange effectuée il y a 20 000 km.
C'est quand même une sacré amélioration.
Reste à changer peut être la crépine.Connaissez vous le tarif pièce /main d'oeuvre.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
0
Bonsoir,la consommation moyenne pour d'une C5 est de 7 litres au 100 km.On peut espérer encore moins avec une BVA.
0
Bonjour,nous parlons ici d'une c5 essence 2l injection qui plus est bva donc consommation plus élevée qu'une boite manuelle
0