HELP : Problème de démarrage besoin d'infos pour fixer mon van

hugo2613 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 14 févr. 2014 à 05:50
hugo2613 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 09:56
Bonjour a tous,

Premierement je m'excuse pour la ponctuation mais etant en australie les claviers ne contiennent pas d'accents.
J'ai un soucie avec mon van Volswagen T3 Caravalle de 1990 et votre aide m'est importante pour eviter un garagiste australien qui essayerait de tout me changer ce qui couterait une fortune.

Quand je tourne la clef le moteur Crank mais ne se lance pas. J'ai besoin de taper avec un petit marteau sur le starter pour que ca demarre. Aucun probleme a signaler quand je roule tout vas bien. Quelques fois coup de chance il demarre du premier coup en tournant ma clef donc le starter n'est apparemment pas casse completement.

Cela viendrait du starter a reconditionner? Ou ca peut venir de ma pompe a essence ou d'autres choses?
Qu'en pensez vous ?

Serait ce logique que le starter soit juste encrasse et que le fait de le tapotter lui permet de tourner et lancer mon moteur?

Quelques Conseils de chose que je devrai verifier pour en savoir plus?

Merci de votre aide.

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
14 févr. 2014 à 09:17
Bjr, remplacez votre demarreur(starter comme vous l'appelez) ou reconditionnez le si vous avez les compétences et les pièces!
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
14 févr. 2014 à 11:30
bonjour , souvent c'est un probleme de contacts électrique entre le collecteur du "starter" et ses ballaits (charbons) les charbons sont usés ou l'induit a un enroulement coupé.quoi qu'il en soit ,comme dit snocky ,il faut démonter le starter et le rénover ou le remplacer.cordialement.
0
hugo2613 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 08:18
Merci.
Il semble aussi logique pour moi que ca provient du demarreur vu que quand je conduis ma voiture elle roule nickel. De plus j'ai besoin de le taper avec un marteau pour qu'il quitte un point mort et lance mon moteur.
Est ce normal que si il y'a une descente et je demarre cela fonctionne meme si mon demarreur n'est pas bon?
Cela confirme t-il mon probleme ?
Juste pour etre sur de l'amener cette semaine chez un eclectricien auto.
Merci de votre reponse.
0
Bonjour
Je pense à un problème de démarreur, les balais ou charbon doivent être usés ou un problème de contact sur la petite cosse(excitation) ou niveau du solénoïde du démarreur
0
hugo2613 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 09:56
Oui je devrais jeter un oeil a la cosse du solenoide avec un peu de chance ce n'est que ça. Mettre un bout de scotch pour la maintenir peut etre.
0