Peut on changer un filtre a particules soi meme?

Signaler
-
 apennootje -
ma voiture a passer les 100 000 kms

5 réponses

oui , il suffit d'aller dans un hypermarché et dans acheté un de la marque
D accord avec Michael on ne peut faire cette operation soi meme.Mais avant d envisager le remplacement de cet élément(avec remplissage produit "eolys")faire établir un diagnostic avec devis dans le réseau peugeot ou chez un bon réparateur qui possède le matériel pour réinisialiser le système.Salutations.
j'ai fait faire ça en concession l'an dernier, il y a seulement 18 Euro de main d'oeuvre... je ne sais pas ce que proposent, Feu Vert, norauto et les autres..; à voir car le pot catalytique est trés cher 540 Euros je crois !!! à refaire tous les 80.000 sur les premiers modèles !!! Aïïïee Bon courage
Pour faire la procédure complète, NON. Le filtre s'apparente à un silencieux de pot d'échappement, et donc facilement remplaçable MAIS AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTIONS car à la dépose, la poussière nocive emmagasinée dedans s'échappe. Cette pièce est actuellement seulement disponible via le réseau Peugeot. Il existe en "Echange Standard". Mais pour compléter la procédure, un passage a l'outil de diagnostique DU RESEAU PEUGEOT s'impose. La périodicité du filtre est de 80.000Km ou 120.000Km selon l'année (Changement courant 2003). Bon Courage!
( Petit bug qui a oublié un chapitre ! ; ) ) Le RESEAU PEUGEOT doit également ajouter un liquide servant au fonctionnement du filtre, nomé "Eolys" dans un réservoir auxiliaire. Cette fois tout y est !. Bye!