Remplacement cartouche filtre huile

joyeuxpapy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 07:16
 joyeuxpapy - 10 févr. 2014 à 10:33
je viens d'acheter c5 hdi FAP 2007 et j'ai voulut faire faire la vidange et remplacer filtre en ôtant la cartouche la pièce qui se trouve au milieu du filtre est venue avec !!! cassée il na pas voulut continuer l'entretien es que cette pièce est reprise dans la garantie et si je peux rouler avec pour me rendre au garage (50km) MERCI de me conseiller joyeuxpapy
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Mieux vaut ne rien toucher pendant la garantie.
Bien évidemment vous ne pouvez plus rouler comme cela.
La pièce que vous citez , est le filetage(avec un gros écrou) ou vient se fixer le filtre à huile,et certainement l'échangeur de température, si vous avez un étau, coincer la pièce en protégeant tour de même le filetage.
débloquer le filtre à huile, remonter le filetage sur le moteur et bloquer l'écrou, remonter le filtre à huile, bien le serrer,démarrer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile, sinon
ASSISTANCE DÉPANNAGE pour rapatrier la voiture au garage
0
Patoche j'ai mal expliquer quand il a retirer la cartouche du filtre au milieu il y a une tige en plastique entourée d'un ressort qui est venue avec: après le nettoyage elle est cassée a l'extrémité il ma dit que cela sert a ouvrir le clapet pour filtrer l'huile vers le moteur merci de me conseiller (je panique) joyeuxpapy
0
Bonjour
Je pense que la case garage s'impose
Pas de panique, surtout ne démarrer pas le moteur.
0
merci Patoche depuis 50 ans que je roule en voiture +autocar je n'ai jamais vu ce problème je vais contacter le garage demain
0
Patoche 16 pour te remercier pour tes bons conseils j'ai fait comme tu mas dit j'ai contacter le garage de ce véhicule(c5hdi) ils doit remplacer le complet du filtre huile gratuit merci a+ joyeuxpapy
0