Problème de grippage de turbo chez Audi
Scazo
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
-
6 févr. 2014 à 02:18
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 févr. 2014 à 12:36
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 févr. 2014 à 12:36
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
6 févr. 2014 à 12:36
6 févr. 2014 à 12:36
Bonjour,
Je ne roule pas et n'est jamais roulé en voiture allemande. Dans le métier depuis bien (trop ?) longtemps, j'ai toujours pensé que les "casques à pointe" n'avaient rien apporté à l'automobile et que la "deutch qualitat" est de la poudre aux yeux, tout au moins en matière de voitures. J'ai des amis dans des concessions "teutones" et les problèmes sont légions. Les clients n'en parlent pas car une majorité est vexée de s'être fait avoir avec un achat réputé fiable (je ne citerai pas de marque...). S'ils avaient les mêmes pannes avec une voiture Française ils en feraient tout un plat et écriraient peut être au président de la République lui-même !!! Là, silence radio, on a un peu l'air bête, surtout au tarif pratiqué par les Allemands ! L'automobile est une invention Française et peu de pays ont apporté autant à son évolution dans tous les domaines. Les problèmes de fiabilité existent partout (même chez le Japonnais ! ) en dépit de résultats brillants. On ne peut faire plus la liste des inventions tricolores qui font fonctionner le parc automobile mondial, on serait taxé de prétentieux, et pourtant... du cycle à 4 temps au différentiel en passant par la carcasse radiale et le moteur diesel (Rudolph Diesel est né à Paris et s'est appuyé sur les travaux de Saadi Carnot pour imaginer son moteur...), je ne voie pas beaucoup d'apports autres que Français. Ma Renault (essence) a largement dépassé les 350 000 kms et si elle portait une étoile à 3 branches sur le capot, tout le monde s'extasierait. Pas de chance pour elle; ce n'est qu'un losange...évidemment ça fait moins rêver !
L'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin et c'est bien vrai. Je viens de parcourir quelques centaines de kms dans une Ford essence. La route n'était pas de première qualité, j'ai constaté que le constructeur avait encore bien des progrès à faire dans le domaine de l'amortissement, mais c'est une "Allemande". Bref, le sujet est inépuisable et chacun évolue selon son rythme.
Amicalement.
Je ne roule pas et n'est jamais roulé en voiture allemande. Dans le métier depuis bien (trop ?) longtemps, j'ai toujours pensé que les "casques à pointe" n'avaient rien apporté à l'automobile et que la "deutch qualitat" est de la poudre aux yeux, tout au moins en matière de voitures. J'ai des amis dans des concessions "teutones" et les problèmes sont légions. Les clients n'en parlent pas car une majorité est vexée de s'être fait avoir avec un achat réputé fiable (je ne citerai pas de marque...). S'ils avaient les mêmes pannes avec une voiture Française ils en feraient tout un plat et écriraient peut être au président de la République lui-même !!! Là, silence radio, on a un peu l'air bête, surtout au tarif pratiqué par les Allemands ! L'automobile est une invention Française et peu de pays ont apporté autant à son évolution dans tous les domaines. Les problèmes de fiabilité existent partout (même chez le Japonnais ! ) en dépit de résultats brillants. On ne peut faire plus la liste des inventions tricolores qui font fonctionner le parc automobile mondial, on serait taxé de prétentieux, et pourtant... du cycle à 4 temps au différentiel en passant par la carcasse radiale et le moteur diesel (Rudolph Diesel est né à Paris et s'est appuyé sur les travaux de Saadi Carnot pour imaginer son moteur...), je ne voie pas beaucoup d'apports autres que Français. Ma Renault (essence) a largement dépassé les 350 000 kms et si elle portait une étoile à 3 branches sur le capot, tout le monde s'extasierait. Pas de chance pour elle; ce n'est qu'un losange...évidemment ça fait moins rêver !
L'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin et c'est bien vrai. Je viens de parcourir quelques centaines de kms dans une Ford essence. La route n'était pas de première qualité, j'ai constaté que le constructeur avait encore bien des progrès à faire dans le domaine de l'amortissement, mais c'est une "Allemande". Bref, le sujet est inépuisable et chacun évolue selon son rythme.
Amicalement.