RAV4 115D 3P

Bronkosor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 11:24
 Castormalin - 8 févr. 2014 à 13:27
Bonjour,

Mon premier Rav4 115D 3 portes je l'ai eu il y a environ 4 ans.
Rav4 de 2002, 95000 km au compteur, "fin de potentiel" à 300000 km (probléme de pompes a gazoil déffecteuse, limaille de fer) diagnostique concession Toyota, nous y reviendrons. J'ai donc vendu ce dernier pour en acheter un autre identique de 2003 (qlqs options en + minimes) il y a presque 1 ans, a 130000 km au compteur ...
Pour ceux que cela interesse, je vais essailler de faire un bref résumé de mon experience durant ces 5 derniéres années.
Tout d'abord je tiens a préciser que je roule beaucoup environs 50000 km par ans ...
Donc, pour revenir sur mon premier Rav4:
Dans un premeir temps j'ai changé le catalyseur (cause,vitesse max 140 km/h, cout 1000E)
J'ai changé 3 foix les électrovannes (1 foix par ans) pas de chance juste quand la garantie était terminé (cout environs 450E pour 1 échange) .
j'ai essaillé de faire une réclamation chez Toyota France sans suite.
A priorie probléme de "mauvaise série" pour les électrovannes en question (et sans doute la qualité gazoil)
Au 250000 km, le Tubo qui lache (cout environ 1350E) mais huile moteur passe dans le catalyseur donc il faut le changer au complé (cout 2000E).
J'ai également changer l'embreillage au complé par la même ocasion (cout 1500E)
Aprés avoir éffectuer tous ces échanges standar chez Toyota, la pompe a gazoil qui lache ... (cout 2500E pour changer juste la pompe) ça roule toujours (avec des ratées moteur par moment, 295000 km). Mais de la limaille de fer encrasse le réservoire, le circuit carburant, les injecteurs etc ...
Je décide donc de le vendre.
Pour conclure, je ne regrette rien et aujourd'hui je roule encore avec un Rav4 115D ...
A bientôt pour d'autres aventures ...

2 réponses

Bonjour
Snocky va être ravi de votre témoignage.
Mais Toyota arrive quand même à avoir des pannes coûteuses .
L'argument des mauvaises séries, comment peu t'ont vendre des pièces en sachant quelles sont défectueuses ( c'est pas grave le client paye et pas de geste commercial de la part de TOYOTA)
Pour la qualité du gas-oil, foutaise, maintenant s'il faut un gas-oil de qualité supérieure pour qu'une Toyota fonctionne correctement !!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,la "légendaire fiabilité Toyota" déclarée par Snocky en prend un coup dans l'aile ! Ses "arguments" sont démolis faces à la réalités.
0
Bronkosor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 09:06
Merçi pour ta réponse patoche16
Qui est d'ailleur trés pertinante !
Mais que faut il faire ?!
Je ne connais pas de mécano "privé" compétent en la matiére par exemple.
Et moi même je ne touche pas a la mécanique, alors pas trop le choix !
Je subit comme tout consomateur en ésaillent de tiré mon "épingle du jeux"...
Toyota m'offre les tests avec valise si nécessaire et autre petite remises.
Rien de convinquant !
Malgré tout j'en suis a mon deusiéme Rav4, depuis presque 1 ans, bientot 50000km (soit 180000km au compteur) RAS ( j'ai changer le turbo, l'embreillage, et le catalyseur a 130000km) pour étre serin jusqu'au 300000...
J'espére !!!
0