Je recherche une référence peinture [Résolu]

Barbara - 23 déc. 2008 à 16:48 - Dernière réponse :  vincentroisin
- 8 mars 2009 à 21:40
Bonjour J'ai un FZ-6 de chez YAMAHA année 2007 de couleurs bleu, j'ai acheté aux puces moto un sabot que j'aurais bien repeint mais malheureusement je n'arrives pas à retrouver la référence couleurs. Le magasin où je l'ai acheté me dit que c'est introuvable si quelqu'un peux m'aider ce serait très sympa car sinon je serais obligé de trouver une couleur approximative. Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
salut , c est une peinture perso ou d origine si tu na pas la reference trouve un bon peintre (ex poli metal 59 a lille ) ou autre de ta region et demande lui une analyse peinture ( on te prend un fragment de peinture sur une parti non visible et avec ceci il trouve la composition et te refon si cella et possible la meme peinutre identique mais renseigne toi aupres de quelque peintre ou sur le net )cella ce fait de plus en plus pour pouvoir mettre la meme peinture voila j essayerai de demander a un ami peintre pour voir comment et combien cella coute je te tientrai imformer bonne route

Merci fabien2 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 537 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de fabien2
0
Merci
Bonsoir, Les références peinture n'existent pas comme dans l'automobile où tu as une référence. Ayant été possesseur de Honda et maintenant de Yamaha, je sais qu'aucune de ces deux marques ne disposent de peinture en vente identiques aux machines qu'ils vendent. De tout façon, même si cela se faisait, tu aurais une différence car les bains sont différents et ta peinture d'origine a vieilli. Deux solutions s'offrent à toi, soit tu repeints ta pièce et ta machine, soit tu essayes de trouver la couleur en faisant des essais au fur et à mesure, sachant que tu dois faire ces essais sur un support identique à la pièce que tu désires peindre. Bonne soirée
Commenter la réponse de Sylvain
vincentroisin - 8 mars 2009 à 21:40
0
Merci
y a pas de reference peinture moto sur aucune des marques dispo sur le marché le peintre prend un nuancier ou scan ta peinture pour trouver la correspondance j'ai eu le meme soucis que toi mais j'ai trouver un peintre moto qui connaissait ma peinture fait gaffe car les news peinture sont a base d'eau donc pas le même resultat que l'origine
Commenter la réponse de vincentroisin