Xantia exclusive TD de 2000 problèmes de changement de vitesses

rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 4 févr. 2014 à 18:58
 rickyvnr - 9 févr. 2014 à 12:05
Bonjour,

Désolé de reposer ma question mais j'ai fais l'erreur de la poser avant de m'inscrire...donc je recommence (mes excuses encore) :

Toutes les vitesses passent bien sauf que pour la marche arrière je suis obligé de tenir en place le levier (il bute contre le plastic de la console).
Quand on regarde sa position, je la trouve décalée vers l'arrière c-à-d que quand la première vitesse est enclenchée le levier est en position "point-mort" et pour celles qui sont en bas, sa position est carrément couchée.
J'ai regardé en-dessous et ce sont deux câbles qui vont du levier vers la boite...y'a t'il un réglage ?
Je précise que je viens d'avoir la voiture donc je ne connais pas les antécédents.
Merci d'avance de votre aide.
Répondre
A voir également:

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
5 févr. 2014 à 19:02
Bonjour,
IL y a effectivement un réglage par câble. Ils sont accessibles depuis la console mais vérifiez si aucune pièce des butées de gaine n'est tordue.
Amicalement.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus vite.
J'ai démonté, remonté les câbles, tout est en place et je ne trouve aucun réglage que ce soit sur eux-même ou sur leurs supports (boite et système de levier).
Les vitesses s'enclenchent normalement sauf que un des deux câble me semble trop long et si il y avait un réglage comme sur ceux des vélos par exemple ce ne serait pas un problème.
Ceci deviens pour moi une énigme.
Existerait-il plusieurs modèles ?
Merci encore.
PS : je n'ai pas vu de réglages dans la console.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
7 févr. 2014 à 12:28
Bonjour,
Vérifiez sur le câble qui vous semble trop long si une des pièces sur lesquelles il se raccorde ne serait pas déformée par hasard. Si vous ne voyez rien d'anormal, faites appel à un ami mécanicien qui saura résoudre le problème.
Amicalement.
0
rickyvnr Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,
J'avais un soucis de connexion internet.
J'ai bien tout regardé mais je peux avoir omis quelque chose.
Tout est en place et apparemment rien est déformé ou douteux.
Il me faudrait pouvoir réduire la gaine du câble d'environ 1.5 cm.
Un mécanicien me serait pas d'un grand recours l'étant moi-même (enfin plus par expérience que par métier) tout en sachant bien que dans deux têtes il y en plus que dans une.
Ne m'étant jamais retrouvé devant ce genre de problème, j'ai lancé un appel sur ce forum afin de savoir si il y a un réglage un peu incongru,une astuce quelconque ou à si il y a plusieurs types de câbles.
En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir été attentif à mon appel et si vous avez d'autres conseils à me donner j'en serais ravi.
Cordialement.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
7 févr. 2014 à 19:24
Bonjour,
Je suis désolé mais là je suis "sec" car sans voir la chose il est difficile d'aller plus loin. Posez tout de même la question à un mécano Citroën, il se peut qu'il y ait eu un "piège" sur certaines séries et qu'il vous donne la solution.
Bon courage.
0
Bonjour,
Encore merci à vous.
Je vais me renseigner et si ça ne va pas il faudra que je passe par la solution "Mc Gyver" qu'il va falloir que je trouve.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
A bientôt.
0
Bonjour,
Comme je vous l'avais promis je vous tiens au courant de ce que j'ai trouvé et la réponse est sur ce lien : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11827.htm
Pour ma part j'opte pour la solution qui est de démonter le levier et après l'avoir "déshabillé" je vais le chauffer au chalumeau et le plier un peu...vu le prix des pièces que l'on peu voir sur le lien qui est donné par InvitTaxas sur la page que vous trouverez et encore il faut être sûr que ce soit le bon.
Cordialement
0