Bonjour la voiture démarre très bien pas de perte de puissance mais le préchauffage reste allumé en roulant et en accelerant après 3000 mille barre le voyant rouge STOP ET MOTEUR qui s'allume comme la voiture démarre bien et roule bien je sais que c'est pas les bougies ou les injecteurs j'ai vérifié la pédale de l'accélérateur et je vois pas de problème a l intérieur j'ai passé la valise qui a supprimé le défaut de la lumière de préchauffage mais les voyants rouge s'allume toujours en accélérant et dans quelques heures la lumière de préchauffage s'est rallumé.SVP aider moi a résoudre ce problème dites moi SVP si la lumière de préchauffage et le voyant rouge ont un lien ensemble ou si c,est deux problème différents merci d,avance
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le problème vient de la pompe à injection, les deux voyants sont effectivement liés. le voyant de prechauffage reste allumé au bout de 3 défauts de Pression gaz oil puis lorsque la pompe est complètement HS, c'est le voyant Rouge qui s'alumme tout d'abord de temps en temps puis définitivement et tu ne démarre plus. Probleme que j'ai eu avec ma Clio 2 1.5 dci de 2002.
bonjour merci de me répondre si c'etait le relais de préchauffage la voiture demarrerait pas. j'ai vérifie 3 petit relais noir meme je les aient inversé et toujours pareille. apres j'ai vérifié le boitier de préchauffage et pas de résultat . en plus la voiture démarre tres bien pas de perte de puissance pas de limaille dans la pompe a gasoil et la VANNE EGR BIEN nettoyée. toujours en accelerant un peu brutalement les voyants STOP et petit MOTEUR EN ROUGE s'allument. MERCI de m'aider à resoudre ce gros probleme.
Bonjour,
avez vous trouver dou cela vener ?? jai moi aussi le meme probleme jusqua ce que ma voiture na plus démarréé !! on ma dit que ceteit la pome a injections et les injecteur jai changer sa aller bien et mtn sa recommence!! des que jaccelere le prechauffage et stop moteur sallume!!
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Bonjour,
j'avais le même souci sur mon Samuraï 1,9l D (moteur Renault).
Voyant de préchauffage reste allumé, démarrages difficiles, frein moteur excessif lors de la deccélération. Défauts qui disparaissent avec un deuxième démarrage.
Grâce à divers Forums, j'ai trouvé la solution. C'est très simple. Il s'agit d'une usure prématuré du calage du rotor de la pompe d'injection Epic (marque Delphi). Du coup le capteur de rotor reste actif au premier démarrage et provoque ces symptômes. Problème connu et reconnu par Renault.
J'ai appelé trois garages qui m'ont dit qu'il fallait changer la pompe (2500€!!!). Le délire!!
Il suffit d'acheter le kit de réparation qui coûte moins de 60€ chez LBJ (www.reparationinjecteur.fr) ou Auto Diesel 13 par ex, et de s'y mettre au calme. Une notice est fournie sur les sites. Ce n'est pas compliqué. Résultat immédiat. Le voyant s'éteint enfin après le préchauffage et le moteur tourne comme une horloge. Je ne suis pas mécano et j'y suis arrivé (attention outil jetable, fourni avec le kit, un peu nul à chier).
Je suis le plus heureux et désirais partager avec le plus grand nombre et merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème simple.