Problème liquide de refroidissement

Billdu58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 12:35
 Castormalin - 26 janv. 2014 à 20:21
Bonjours a tous voila j'ai un soucis avec ma Renault 19 1l9 d qui dure depui plusieur mois elle perd beaucoup de liquide de refroidissement] des fois tous les 40 km un bocal et parfois tous les 100km elle ne surchauffe pas mon ventilo fonctionne bien mon carlostat est neuf je n'ai pas de mayonnaise ni de fumée blanche ni de durite très dure pas de pression dans le bocal .pas d'eau dans l'huile et a première vu pas de fuite .quelqu'un pourrai m'aider svp je suis novice en mécanique et je voudrais éviter de grosse facture inutilement.de plus d'après plusieurs personnes dont 2 garagistes le joint-de-culasse a du être fait il y a pas très longtemps car les goujons sont tous neuf merci de votre aide

3 réponses

Bonsoir,pour savoir si vous avez une fuite et la localiser il faut utiliser un contrôleur d'étanchéité.Sauf si par un hasard incroyable vous en avez un,il faudra passer par un garage.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
26 janv. 2014 à 01:13
il part bien quelque part pourtant!
0
Billdu58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 08:44
Merci de vos reponses rapides oui prend bien la forme du vase.mais hier on m'a parler de la pompe a eau que ca pouvais s'echapper sans que je le voye car il s'evapore avec la chaleur.donc je vais essayer sa dans la semaine dans un premier temps
0
L'atout d'un contrôleur d'étanchéité est de créer une pression et de provoquer une fuite dans le point faible du circuit de refroidissement.Alors,que trouver une fuite d'un liquide transparent qui s'évapore vite demande des yeux de lynx.
0