Avis sur l'usure des disques de freins sur une KIA Sportage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
-
Messages postés
25813
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai une Kia Sportage nouvelle qui a été immatriculée le 30/10/209, donc avec 7 ans de garantie.

J'ai a ce jour 37500 km et je dois déja remplacer les plaquettes et les disques de frein qui sont très abimés sur les 4 roues. L'usure a déja débuté légèrement à 29000 km.
On me dit à l'entretien chez Kia, que c'est une usure normale qui n'est pas couvert par la garantie.
Moi je pense plutot que ces pièces sont de mauvaise qualité et que ce n'est pas normal de s'user si vite.
Il y a 58 ans que je conduis différentes marques autres que Kia, et je n'ai jamais vu une usure si rapide des plaquettes et des disques.
J'ai l'impression d'ètre trompé et abusé.
Merçi de me dire ce que vous en pensé?

5 réponses

38000 km et mes disques avant sont aussi a changer... :-(
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
5
J'ai eu une voiture neuve. Mes premières plaquettes a 120 000 et les diques, elles est allée a la casse avec les originaux.
La casse car trop vieille pour être revendu, malgré qu'elle roulait toujours.
Pour les disques en tout cas c'est certainement anormal.
Bonjour
Les plaquettes certainement mais pour les disques j'ai quelques doutes.
il y a un cote minimum à mesurer, soit au pied à coulisses mais de préférence à l'aide d'un palmer (outils de mécanique générale)plus précis
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
176
bonjour, plaquettes usées à 37 000 kms ça me parait peu.à moins qu'on utilise ce véhicule pour faire du rallye! sur une bmw 320d e90 67 000 kms et toujours les plaquettes d'origine ....... chaque chose vaut son prix.......cordialement.
Bonjour,
Oui j'ai exactement le même problème, ils me disent que j'ai Roulé dans une flaque, c'est complètement stupide, en plus ils pas pris en charge par la garantie, alors que les autres constructeurs prennent en charge, de plus ils proposent un changement à prix très élevés pour de nouveau pièces de mauvaise qualité.
Je vais les changer ailleurs pour des disques bosh comme sur ma saab 11 ans jamais de problème
Messages postés
25813
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
213
Bjr, pour votre info les pièces d usure ne sont jamais prisent en charge par la garantie !!