Vidange toyota corolla

lacsa13 - 23 janv. 2014 à 18:25
 Rob - 24 août 2016 à 07:01
Bonjour Snoky,
Bonne année .
Je possède depuis quelques années maintenant une corolla d4d 115cv de 2006.Par soucis d'économie, je voudrais faire ma vidange moi même.
-faut il enlever la tôle de protection sous le moteur pour accéder au bouchon de vidange?
-Quel type d'huile prévoir et quelle quantité?
-quel type de cartouche de filtre à huile?
-Quel diamètre du joint du bouchon de vidange, et quel type?
Merci pour les réponses.
Cordialement

3 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
23 janv. 2014 à 20:18
bonjour , oui il faut enlever la protection sous le véhicule.pour le type d'huile,perso

je conseillede la CASTROL EDGE 5w30 long life 3 (longue vie),pour la simple raison

que c'est une turbo.mais ce qui est tres important c'est la norme ACEA c3 car pour le

filtre à particule ,cette huile est tres résistante à haute température(regénération du

filtre à particule) et cette huile est prévue à cet effet.pour le filtre à huile j'ai une

TOYOTA CELICA DE 1987 et toujours monté la marque NIPPARTS (pour japonnaise)

vous trouverez ça chez un marchand de piece auto.pour la quantité d'huile , vous

tirez la jauge d'huile moteur,vous enlevez le bouchon de vidange et laissez bien

couler,puis vous remettez le bouchon avec un nouveau joint,ensuite vous changez le

filtre à huile ,puis vous mettez 3.5 litres d'huile dans le moteur et remettez le

bouchon de remplissage d'huile ET la jauge,et démarrez le moteur pour remettre

le circuit d'huile sous pression (remplissage du filtre)le témoin de pression d'huile

peut rester 2 à 3 secondes allumé (pas plus).vous coupez le moteur et attendez 5

minutes pour laisser descendre l'huile dans le carter et vous tirez la jauge la

nettoyer et remettez pour la tirez et voir ou se situe le niveau.s'il n'est pas au MAX

remettez 0.5 litre à la fois .répettez cette derniere étape pour que le niveau soit au

max (notez la quantité pour la prochaine fois).si vous avez une autre question

n'hésitez pas.cordialement.

NB:quand vous resserez le bouchon ,vous le mettez contre et le serrez modérément.

si vous avez une clé dynamométrique , vous serrez à 30 Neuwton Metre.
0
Bonjour, moi j'ai une corolla ke 70, et je voudrai faire le vidange mais je ne connais pas la quantité d'huile. Je voulais te demander si tu avais une petite d'idée

Merci
0