A voir également:
- P1229 toyota
- Vidange toyota corolla verso - Meilleures réponses
- Quantité huile moteur toyota corolla 2005 - Meilleures réponses
- TOYOTA Corolla (120) (fab. GB) 1.4 D4-D 90cv - défaut P1229 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1229 toyota yaris d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Surconsommation toyota yaris - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota Verso-S 1.4 D4D, démarre et cale... - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota proace problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
valanzasco
Messages postés
459
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2022
253
23 janv. 2014 à 20:18
23 janv. 2014 à 20:18
bonjour , oui il faut enlever la protection sous le véhicule.pour le type d'huile,perso
je conseillede la CASTROL EDGE 5w30 long life 3 (longue vie),pour la simple raison
que c'est une turbo.mais ce qui est tres important c'est la norme ACEA c3 car pour le
filtre à particule ,cette huile est tres résistante à haute température(regénération du
filtre à particule) et cette huile est prévue à cet effet.pour le filtre à huile j'ai une
TOYOTA CELICA DE 1987 et toujours monté la marque NIPPARTS (pour japonnaise)
vous trouverez ça chez un marchand de piece auto.pour la quantité d'huile , vous
tirez la jauge d'huile moteur,vous enlevez le bouchon de vidange et laissez bien
couler,puis vous remettez le bouchon avec un nouveau joint,ensuite vous changez le
filtre à huile ,puis vous mettez 3.5 litres d'huile dans le moteur et remettez le
bouchon de remplissage d'huile ET la jauge,et démarrez le moteur pour remettre
le circuit d'huile sous pression (remplissage du filtre)le témoin de pression d'huile
peut rester 2 à 3 secondes allumé (pas plus).vous coupez le moteur et attendez 5
minutes pour laisser descendre l'huile dans le carter et vous tirez la jauge la
nettoyer et remettez pour la tirez et voir ou se situe le niveau.s'il n'est pas au MAX
remettez 0.5 litre à la fois .répettez cette derniere étape pour que le niveau soit au
max (notez la quantité pour la prochaine fois).si vous avez une autre question
n'hésitez pas.cordialement.
NB:quand vous resserez le bouchon ,vous le mettez contre et le serrez modérément.
si vous avez une clé dynamométrique , vous serrez à 30 Neuwton Metre.
je conseillede la CASTROL EDGE 5w30 long life 3 (longue vie),pour la simple raison
que c'est une turbo.mais ce qui est tres important c'est la norme ACEA c3 car pour le
filtre à particule ,cette huile est tres résistante à haute température(regénération du
filtre à particule) et cette huile est prévue à cet effet.pour le filtre à huile j'ai une
TOYOTA CELICA DE 1987 et toujours monté la marque NIPPARTS (pour japonnaise)
vous trouverez ça chez un marchand de piece auto.pour la quantité d'huile , vous
tirez la jauge d'huile moteur,vous enlevez le bouchon de vidange et laissez bien
couler,puis vous remettez le bouchon avec un nouveau joint,ensuite vous changez le
filtre à huile ,puis vous mettez 3.5 litres d'huile dans le moteur et remettez le
bouchon de remplissage d'huile ET la jauge,et démarrez le moteur pour remettre
le circuit d'huile sous pression (remplissage du filtre)le témoin de pression d'huile
peut rester 2 à 3 secondes allumé (pas plus).vous coupez le moteur et attendez 5
minutes pour laisser descendre l'huile dans le carter et vous tirez la jauge la
nettoyer et remettez pour la tirez et voir ou se situe le niveau.s'il n'est pas au MAX
remettez 0.5 litre à la fois .répettez cette derniere étape pour que le niveau soit au
max (notez la quantité pour la prochaine fois).si vous avez une autre question
n'hésitez pas.cordialement.
NB:quand vous resserez le bouchon ,vous le mettez contre et le serrez modérément.
si vous avez une clé dynamométrique , vous serrez à 30 Neuwton Metre.
24 août 2016 à 07:01
Merci