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3 réponses
valanzasco
23 janv. 2014 à 20:18
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23 janv. 2014 à 20:18
bonjour , oui il faut enlever la protection sous le véhicule.pour le type d'huile,perso
je conseillede la CASTROL EDGE 5w30 long life 3 (longue vie),pour la simple raison
que c'est une turbo.mais ce qui est tres important c'est la norme ACEA c3 car pour le
filtre à particule ,cette huile est tres résistante à haute température(regénération du
filtre à particule) et cette huile est prévue à cet effet.pour le filtre à huile j'ai une
TOYOTA CELICA DE 1987 et toujours monté la marque NIPPARTS (pour japonnaise)
vous trouverez ça chez un marchand de piece auto.pour la quantité d'huile , vous
tirez la jauge d'huile moteur,vous enlevez le bouchon de vidange et laissez bien
couler,puis vous remettez le bouchon avec un nouveau joint,ensuite vous changez le
filtre à huile ,puis vous mettez 3.5 litres d'huile dans le moteur et remettez le
bouchon de remplissage d'huile ET la jauge,et démarrez le moteur pour remettre
le circuit d'huile sous pression (remplissage du filtre)le témoin de pression d'huile
peut rester 2 à 3 secondes allumé (pas plus).vous coupez le moteur et attendez 5
minutes pour laisser descendre l'huile dans le carter et vous tirez la jauge la
nettoyer et remettez pour la tirez et voir ou se situe le niveau.s'il n'est pas au MAX
remettez 0.5 litre à la fois .répettez cette derniere étape pour que le niveau soit au
max (notez la quantité pour la prochaine fois).si vous avez une autre question
n'hésitez pas.cordialement.
NB:quand vous resserez le bouchon ,vous le mettez contre et le serrez modérément.
si vous avez une clé dynamométrique , vous serrez à 30 Neuwton Metre.
je conseillede la CASTROL EDGE 5w30 long life 3 (longue vie),pour la simple raison
que c'est une turbo.mais ce qui est tres important c'est la norme ACEA c3 car pour le
filtre à particule ,cette huile est tres résistante à haute température(regénération du
filtre à particule) et cette huile est prévue à cet effet.pour le filtre à huile j'ai une
TOYOTA CELICA DE 1987 et toujours monté la marque NIPPARTS (pour japonnaise)
vous trouverez ça chez un marchand de piece auto.pour la quantité d'huile , vous
tirez la jauge d'huile moteur,vous enlevez le bouchon de vidange et laissez bien
couler,puis vous remettez le bouchon avec un nouveau joint,ensuite vous changez le
filtre à huile ,puis vous mettez 3.5 litres d'huile dans le moteur et remettez le
bouchon de remplissage d'huile ET la jauge,et démarrez le moteur pour remettre
le circuit d'huile sous pression (remplissage du filtre)le témoin de pression d'huile
peut rester 2 à 3 secondes allumé (pas plus).vous coupez le moteur et attendez 5
minutes pour laisser descendre l'huile dans le carter et vous tirez la jauge la
nettoyer et remettez pour la tirez et voir ou se situe le niveau.s'il n'est pas au MAX
remettez 0.5 litre à la fois .répettez cette derniere étape pour que le niveau soit au
max (notez la quantité pour la prochaine fois).si vous avez une autre question
n'hésitez pas.cordialement.
NB:quand vous resserez le bouchon ,vous le mettez contre et le serrez modérément.
si vous avez une clé dynamométrique , vous serrez à 30 Neuwton Metre.
snocky.
25 janv. 2014 à 03:00
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25 janv. 2014 à 03:00
Bjr, inutile d'enlever la tole de protection.Vous trouverez une predecoupe pour acceder au carter d'huile et le filtre peut s'enlèver par le dessus.Pour l'huile, de la 5W40 suffit (il n'y a pas de filtre a particule sur corolla).Pour le filtre et le joint, vous trouverez votre bonheur chez toyota
Merci pour la réponse,j'évite d'aller chez toyota,car le garage qui fait la marque ou j'habite sont très cher et peu crédible.j'ai eu des soucis d'entretien quand ma toy était encore sous garantie.
Cordialement
Cordialement
snocky.
26 janv. 2014 à 17:56
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26 janv. 2014 à 17:56
Les prix sont les mêmes partout en France et nul besoin de credibilité pour vendre un filtre!
24 août 2016 à 07:01
Merci