Démarre puis s'arrête

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
Bonjour,

Après avoir appuyé sans doute un peu trop sur l'accélérateur au démarrage de ma Xsara diesel 1.9D, il y a eu quelques bruits bizarres, le moteur à tourné un peu apparemment péniblement, puis s'est arrêté. Depuis pareil : démarre, tourne un peu puis s'arrête. Ces jours-ci il démarrait et tournait très bien même avec le froid... Et elle sort du contrôle technique sans problèmes, ni à l'échappement. C'est grave ? Merci beaucoup pour vos réponses...

3 réponses

Bonsoir,code défaut du diagnostic électronique ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014

Bonjour,

Excusez-moi mais je ne comprends pas trop votre suggestion. Moteur Xsara 19.D sans beaucoup d'électronique...

Depuis j'ai réussi avec difficulté à la démarrer. Le moteur tourne normalement si on peut dire, mais très bruyant même pour un moteur diesel (par rapport à d'habitude) fume anormalement. La température monte beaucoup plus vite (95°).
Quand j'actionne la poire d'amorçage le bruit à tendance à diminuer. Aucune fuite moteur. Tous les niveaux sont bons. La personne qui me l'a vendue (il y a un mois) a changé la courroie de distribution il y a quelques mois. Se pourrait-il que la distribution se soit déréglée donc pompe, injecteurs, etc ? J'ai déjà vu un cas avec un véhicule entretenu chez Renault !

Toujours des problèmes pour la redémarrer... je rappelle que cette voiture a fonctionné super pendant un mois et sans fumée à l'échappement pour une voiture de cet âge...

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonsoir,il est vital pour un moteur diesel d'avoir de l'électronique pour fonctionner correctement.Sauf cas exceptionnel de faire une hypothèse de panne qui est révélée exacte sur toutes les possibilités imaginables,vous devez faire un diagnostic électronique.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014

OK, merci !