Probleme Xantia 1.9TD

Jesse92 - 20 janv. 2014 à 11:19
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 janv. 2014 à 12:29
Bonjour,
je me permets de vous exposer mon problème,
j'ai une xantia 1.9TD et depuis peu elle ne voulait plus démarrer, j'ai vite constaté que la batterie s'était déchargée donc directement j'ai pensé que c'est alternateur qui était HS, en chargeant la batterie la voiture démarrait, j'ai toujours pas remplacée l'alternateur mais ce matin en voulant la démarrer plus moyen, sachant que la batterie était chargée, je voulais savoir si le problème pouvait venir d'ailleurs avant d'envisager de changer l'alternateur,

info complémentaire: le voyant batterie qui s'allumait avant le démarrage et s'éteint après ne s'allume plus ni avant ni après
l'aiguille du cadran T/min est bloquée au niveau max du cadran, elle a fait le tour puis est restée bloquée
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
20 janv. 2014 à 12:29
Bonjour,
Pour vérifier si l'alternateur fonctionne correctement, branchez un voltmètre sur la batterie et faites tourner le moteur autour de 1500 tours : la tension doit être supérieure à 14 volts. Batterie au repos (moteur arrêté depuis au moins 2 heures), la tension doit être supérieure à 12 volts. Tension moins de 14 volts = alternateur en défaut, moins de 12 volts au repos = batterie HS.
Amicalement.
0