Voyant batterie

tseline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 12:15
Bigb06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 21:02
bonjour, j'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu.

ma voiture est une clio 3 essence qui date de 2006.

depuis le mois de jullet 2013 j'enchaine les pannes. en juillet la batterie a été changée et est donc neuve. sauf que depuis le mois de jullet je suis de nouveaux tombée en panne 2 fois. les 2 fois le voyant batterie s'est allumé alors que je roulais, j'ai pu continuer mon chemin mais une fois arrivée à destination et le moteur il m'est impossible de redemarrer. lorsque je met le clé dans le contact les voyant s'allume puis plus rien.
hier voulant verifier si elle allait demarrer au moment de repartir (soit 4h plu tard) et là surprise ma voiture redemarre.

donc je ne comprend pas du tout d'ou vient le problème et j'aurais besoin de vos gentilles lumières pour m'eclairer. j'espère avoir été assez caire dans mes explications si vous avez besoin de plus d'informations n'hesitez pas.

merci d'avance.
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2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
19 janv. 2014 à 12:46
Bonjour,
Vérifiez la tension de charge de l'alternateur en branchant un voltmètre sur les bornes de la batterie : vous devez trouver plus de 14 volts, moteur tournant vers 1500 tours. Si ce n'est pas le cas, il faut réviser ou remplacer l'alternateur. Vérifiez aussi la propreté rigoureuse des cosses de batterie. Afin d'être absolument sûre, mesurez la tension de batterie au repos (moteur arrêté depuis au moins 2 heures), elle doit être supérieure à 12 volts, sinon la batterie a un défaut.
Amicalement.
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Bigb06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 2
19 janv. 2014 à 21:02
+1 pour l'alternateur qui doit être HS et qui ne doit plus charger la batterie suffisamment.
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