C3 ess 2005

selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 17 janv. 2014 à 18:21
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 févr. 2014 à 20:57
Bonjour,

J'ai un soucie sur ma c3 elle as du mal à démarrer, quand elle démarre le voyant de la batterie reste allumé rouge et le volant (direction) et dur. Pourtant mon alternateur fonctionne (testé par un collègue) et la courroie est intacte.

Quelqu'un pourrai me dire ce qu'elle as ou me dire quoi vérifier pour trouver le souci?

Merci pour votre aide

10 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
19 janv. 2014 à 13:57
Bonjour,
Vérifiez vous même l'alternateur car il est à peu près certain qu'il est en panne, il doit donner une tension supérieure à 14 volts avec le moteur tournant à environ 1500 tours.
Amicalement.
0
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
19 janv. 2014 à 15:46
Bonjour, l'aiguille des tours ne bouge plus depuis que le pb de la batterie et de la direction à apparu
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
19 janv. 2014 à 15:49
Confirmation du défaut alternateur.
0
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
19 janv. 2014 à 18:23
Merci pour vos réponses je sens que ça ca me coûter cher à changer l'alternateur!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
19 janv. 2014 à 19:12
Bonjour,
Avant l'éventuel remplacement, faites quand même confirmer le diagnostic par un ami mécanicien qui saura peut être réviser et non remplacer l'alternateur.
Amicalement.
0
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
22 févr. 2014 à 22:37
Bonjour,
Suite à mon souci sur ma C3 j'ai changé le régulateur de l'alternateur est tous fonctionne normalement sauf le voyant de la batterie qui reste allumé! Ma question est si je dois changer l'alternateur entier? Comment on peut vérifier si mon alternateur est bon ?
Merci pour vos réponses.
0
Bonsoir,pour tester un alternateur il vous faut OBLIGATOIREMENT un multimètre sauf si vous voulez tourner en rond et perdre votre temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
22 févr. 2014 à 23:23
J'ai pas de multimètre, ou je pourrais en trouver?
0
Bonjour,dans n'importe quelles grandes surfaces genre Carrefour,Leclerc et magasins de bricolages.Au rayon automobile ou/et électricité,coût entre 5 et 25 €,alors c'est grotesque de ce compliquer la vie inutilement.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
23 févr. 2014 à 11:14
Bonjour,
Pour les valeurs de tension, vous pouvez relire mon post du 19 janvier.
Amicalement.
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
23 févr. 2014 à 13:04
bonjour ,apres lecture du post ,j'aimerais juste préciser que le régulateur a peut etre résolu une partie de vos soucis.mais si le témoin batterie reste allumé,une diode est surement en cause.vous auriez du le démonter et le faire réviser chez un électricien auto (style BOSCH) et la on vous le rénove (balais ,collecteur d'induit,roulement ,diodes et régulateur) et vous seriez reparti sur du neuf garanti 6 mois en général.
0
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
23 févr. 2014 à 14:10
En faite j'ai mis un régulateur d'occasion que j'ai trouvé sur un autre alternateur il avait les même référence que celui de ma C3 mais sinon j'en ai commandé un neuf chez oscaro mais je l'ai toujours pas reçu, si j'attend de mettre le neuf peur être que le souci sera réglé?
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
23 févr. 2014 à 17:43
RE , possible.
0
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 19:09
Bonjour,

je reviens vers vous car je ne comprend rien à la mécanique et je suis en trin de dépenser de l'argent alors que ma c3 (essence 07-2005) ne fonctionne toujours pas!
ma voiture démarre mais le voyant de la batterie reste allumé, j'ai fait monté un alternateur neuf et il y avait toujours le même soucie donc le mécano m'a remis mon alternateur et d'après lui mon alternateur est bon ainsi que le régulateur, il à cherché un peu est il m'a dit que se sont des fils qui se relient à l'alternateur qui sont pas protégé et ça les détachent bref il m'a arrangé se qu'il pouvait (soudé, protégé) et il est reparti car il n'avait pas prévu autant de tant sur ma voiture et qu'il avait à faire.
La ma voiture à du mal à démarrer mais vraiment du mal et d'autre voyant s'allume (airbag; le voyant de la batterie clignote ...) et j'ai vu un autre mécano et il m'a dit que ça venait surement d'une tablette électronique près du moteur ou il y a les gros fusible!
Que faire?
0
selime31 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 20:41
je veux rajouter que ma voiture ne démarre plus aie aie que me conseillerez vous ?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
28 févr. 2014 à 20:57
Bonjour,
A ce niveau d'ennuis, faites appel à un ami mécanicien (et pas vaguement bricoleur) et il va analyser le problème qui est devenu insoluble à distance: trop de possibilité de pannes et d'inconnues.
Amicalement.
0