Panne essence sur mon 806

tonic72 - 12 janv. 2014 à 23:21
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 27 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,voila je possède un 806 2 litres turbo essence de 95 je roule sur une petite route de campagne quand il c est arrêté comme si on coupe le contact,j ai essayer de le remettre en route mes rien plus d arrive d essence,j ai regarder tout les fusibles mes rien tout et normal je n entend pas la pompe a essence se mètre en route quand on mes le contact
es que quelque un pourrai me dire comment me dépannée juste pour l emmenée chez moi même a 50kmh se n est pas grave car si il reste trop longtemps sur place on va me le dépouillé surtout en pleine campagne et je ne voudrai pas que quelque un rentre dedans merci d avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
13 janv. 2014 à 13:54
Bonjour,
Le plus sur est de remplacer la pompe sur place car si vous tentez un branchement "sauvage" vous risquez de détruire le calculateur (partie commande temporisée). De plus, si c'est vraiment la pompe qui est HS ça ne résoudra pas le problème. Elle a un âge respectable et donc vous pouvez lui "accorder sa retraite" !
Amicalement.
0
bonsoir est merci pour votre réponse,en fin de compte je l ai remorquer car il faut enlever le réservoir pour changer la pompe immerger mes avent de tout démonté es qu il y a un test qu on peu faire pour voir si la pompe fonctionne ou pas ?
amicalement
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
14 janv. 2014 à 19:36
Bonjour,
Pour vérifier en toute sécurité, il faut débrancher la prise qui arrive au puits de jauge, repérer les fils qui alimentent la pompe (ohmmètre) et alimenter en direct (fil muni d'un fusible 10 ou 15 A).
La pompe doit tourner si elle est bonne. Dans le cas contraire il faut la remplacer.
Bon courage.
0
bonsoir et encore merci georges106 pour tes précieux conseils je vais faire comme tu ma dit et je te redit ça
amicalement
0
Bonsoir j'ai une voiture 806 essence j'ai la même chose comme panne mais j'ai changé la pompe essence et les feucible et nettoyager les fiches et c'est toujours pareil ki peux me dire svp merci
0
Bonjour c'est koï le relais
0
De la voiture 806 essence
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272 > Francois
27 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,
C'est le relai temporisé qui alimente la pompe à essence, il se trouve sur la platine des servitudes sous le tableau de bord. Pour être sur, prenez la revue technique de la voiture. Vous pouvez également le reconnaître car il comporte 7 broches dont 2 sur les côtés sont plus petites.
Amicalement.
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
26 oct. 2018 à 19:21
Bonjour,
Si la pompe est neuve et ne tourne pas c'est qu'elle n'est pas alimentée ! Il faut donc remonter la ligne pour trouver la raison mais souvent c'est le relai d'alimentation qui est en défaut : soi grillé (rare) soi ses cosses sont oxydées sur la platine. Nettoyage au produit à contacts électrique en le débranchant et rebranchant plusieurs fois pour "réveiller les contacts". A faire contact coupé évidemment.
Amicalement.
0