C3 1100 n'a plus aucune peche

vanessa - 9 janv. 2014 à 17:39
 mzelle - 19 mars 2014 à 20:29
Bonjour,
J'ai acheté une petite c3 de 2007 70 000 km , je l'utilise 10 jours et je me fait la courroie de distribution. Mon petit garagiste me refait les soupapes tout va bien puis rideau elle se met en mode eco et refuse de démarrer , on cherche pendant plus d'un mois. Un problème : l'alternateur ne charge plus. Il s'en occupe sauf que maintenant troisième souci: tout a été remonté , tout est nickel mais elle n'avance plus. Un vrai veau. J'avoue qu'elle n'avait pas une seconde super , c'est un petit moteur mais là même la première est lente et molle. On ne peut pas la conduire comme ça car au démarrage on a besoin que ça dégage quand même u minimum , pour ne pas déranger la circulation . Et là elle est moins nerveuse qu'une grosse limace...je ne sais plus quoi faire ...cette voiture est un mystère...le diagnostique-valise n'aide en rien et aucun voyant ne s'allume. C'est à n'y rien comprendre ...
j'espère qu'en lisant ce mot vous avez eu tout de suite l'étincelle ....sauvez ma voiture !

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
9 janv. 2014 à 19:26
Bonjour,
Il semble que la distribution est décalée d'une dent. C'est assez rare mais ça peut parfaitement arriver si un galet ou le tendeur a un "dur". 9a ne détruit pas forcément les soupapes, c'est selon les moteurs. Il faut donc vérifier la position initiale des éléments avec le moteur au point de calage. Le garagiste comprendra ce que ça vaut dire.
Amicalement.
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise, je lui en parle et je vous tiens au courant !!! bonne journée
0
Bonsoir,
piste écartée, il a vérifié la courroie plusieurs fois....
je suis dépitée ....
si vous avez d'autres idées ...
merci d'avance
vanessa
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
10 janv. 2014 à 09:21
Pourquoi avoir "refait les soupapes"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
parce qu'en cassant la distribution ça m'avait tordu les soupapes ...
0
Bonsoir,probablement un dommage au moteur alors vérification des compressions avec le diagramme des pressions en bars comme référence.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
10 janv. 2014 à 19:39
Bonjour,
Étonnant garagiste qui attend qu'on lui dise ce qu'il faut faire devant un moteur que ne tourne pas rond ! Castormalin est certainement dans le vrai, mais alors "l'annonce" de la panne à venir devait se voir avec le moteur déculassé ! Il y a un gros doute là !
Amicalement.
0
Ben non il n'avait pas attendu mais là vu qu'on ne sait plus quoi faire je demande à tout hasard ! Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre bien elle tourne bien à l'arrêt mais des qu'on appuie la première ne dégage pas alors on n'a plus d'idée car il a bien sur vérifié , redémonté , remonté , etc ....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
11 janv. 2014 à 01:44
Vs dites tout en 2 fois, mais il a forcément merdé qq part
0
ben ouais il a certainement merdé mais maintenant j'ai une voiture qui n'avance pas et je suis dans la m.... et surtout je sens que je vais devoir m'asseoir sur beaucoup d'argent !:-( Merci à tous pour votre intérêt , si on trouve je vous dirai ....
0