ZX 1.9D

zx1.9d - 4 janv. 2014 à 23:39
 zx 1.9D - 5 janv. 2014 à 22:01
Bonjour, J'ai une zx 1.9D année 1996,

J'ai changer courroie distribution et l'accessoire.

la première foi ma courroie accessoire a cassé je penser que c'était du au galet tendeur,
j'ai donc changer le galet et le ressort du galet tendeur, j'ai remis une courroie d'accessoire
aujourd'hui ma courroie à encore cassé, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'aider sur mon soucis

D'avance merci,

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,la courroie a été remplacée par qui exactement ?
0
Un ami, mécano chez Peugeot.
0
Il est indispensable de suivre les indications de la RTA de la voiture sur la courroie de distribution.Il faut bien comprendre les repères de la courroie et du système de réglage de la tension.
0
j'avais comme un bruit de voilage avant quelle casse hier,

je penser que c'était du à l'alternateur car la première foi que ma courroie a cassé elle c enrouler sur l'alternateur.

J'ai pas changer l'alternateur juste enlever toute la courroie dessus.

J'ai aussi penser a une poulie voilée, je ne sais plus quoi penser avec cette voiture.

Mais pour la tension j'avais l'impression quelle était trop tendu.

Elle casse a chaque fois que je fait 1000 km.

Cordialement.
0
Habituellement,il doit être possible de fléchir une courroie dans son milieu de 4 mm par une lègère pression du doigt.Consulter la RTA pour plus de précisions des interventions sur le modèle de votre voiture.
0
Les 4 mm je les avais, je vais regarder la RTA mais moi qui mi connais pas tellement sa ne va pas mettre d'une grande utilité :/ .

Par contre j'ai été voir correctement la courroie a la lumière aujourd'hui et j'ai vue que la courroie na pas cassé elle a décalé et le morceau de courroie s'est effiloché, au niveaux du galet tendeur elle et presque enlever.

J'ai changer mon galet tendeur il y a même pas 2 mois.
0