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7 réponses
Georges106
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- 5 mai 2018
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un joint de culasse HS. Si vous n'avez pas trop insisté, c'est réparable sans dommages pour le moteur mais c'est seulement lorsque la culasse est déposée que l'on peut juger vraiment.
Amicalement.
Ça ressemble beaucoup à un joint de culasse HS. Si vous n'avez pas trop insisté, c'est réparable sans dommages pour le moteur mais c'est seulement lorsque la culasse est déposée que l'on peut juger vraiment.
Amicalement.
Drilin
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Si c'etait le joint de culasse, mon moteur n'aurait-il pas chauffé ? De plus, je n'ai pas eu de fumee sortant du pot d'echappement, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile...
On aurait plutot dit que le liquide de refroidissement ne parvenait pas au radiateur...
Cordialement
Merci pour votre reponse.
Si c'etait le joint de culasse, mon moteur n'aurait-il pas chauffé ? De plus, je n'ai pas eu de fumee sortant du pot d'echappement, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile...
On aurait plutot dit que le liquide de refroidissement ne parvenait pas au radiateur...
Cordialement
snocky.
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- 26 février 2021
Si la pompe a eau a lâchée, vous le verrez à l'oeil nu(traces de LDR dessus et tout autour).Vous pouvez également essayer de la tourner à la main pour voir si elle est grippé.Mais bon......
valanzasco
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- 27 mars 2020
RE, la pompe à eau est entrainée par la distribution.il est déjà arrivé que la pompe ne perde pas
mais la roue à aube se décertit et reste immobile alors que l'axe est entrainée.cordialement.
mais la roue à aube se décertit et reste immobile alors que l'axe est entrainée.cordialement.
Georges106
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- 5 mai 2018
Bonjour,
Est ce qu'un professionnel s'est penché sur votre problème ?
Amicalement
Est ce qu'un professionnel s'est penché sur votre problème ?
Amicalement
Drilin
Bonjour,
Oui je l'ai amené chez un garagiste qui etudie tout ca ce lundi. Je vous redis ce qu'il en est sans faute.
Cordialement
Oui je l'ai amené chez un garagiste qui etudie tout ca ce lundi. Je vous redis ce qu'il en est sans faute.
Cordialement
drilin
Une precision certainement importante : apres 1h30 de route et le fameux ldr bouillant s'evacuant du vase, directement sur le radiateur chaud (d'ou la fumee blanche), j'ai pu remarquer que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas... Bref, verdict lundi de toutes facons, mais ca me travaille cette histoire...
Georges106
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- 5 mai 2018
Bonjour,
Bon indice donc c'est un problème de déclenchement du ventilateur. Il faudra vérifier la sonde et toute le système de commande : relais, fusibles etc. Ça n'empêche pas de resserrer la culasse car le joint n'aime pas trop les montées en température.
Amicalement.
Bon indice donc c'est un problème de déclenchement du ventilateur. Il faudra vérifier la sonde et toute le système de commande : relais, fusibles etc. Ça n'empêche pas de resserrer la culasse car le joint n'aime pas trop les montées en température.
Amicalement.
Drilin
Verdict : radiateur hs, "fusillé" selon les termes du garagiste!
La culasse et son joint se portent bien...ouf!
La culasse et son joint se portent bien...ouf!
Georges106
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- samedi 23 février 2013
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- 5 mai 2018
Bonjour,
Un resserrage de culasse ne serait pas inutile,même si on va vous dire que ça ne se fait plus, les métaux restent ce qu'ils sont et les montées en température excessives ne leur plaisent toujours pas, serrage à l'angle des vis ou pas. C'est le genre de dette que l'on paie plus tard !
Amicalement.
Un resserrage de culasse ne serait pas inutile,même si on va vous dire que ça ne se fait plus, les métaux restent ce qu'ils sont et les montées en température excessives ne leur plaisent toujours pas, serrage à l'angle des vis ou pas. C'est le genre de dette que l'on paie plus tard !
Amicalement.