Comment réparer à moindre frais le train arrière d'une Peugeot 306 ?

Résolu
Marlène - Modifié par Gillesstf le 31/08/2011 à 09:30
 Didier - 16 mars 2017 à 16:41
Comment réparer à moidre frais le train arrière d'une Peugeot 306 dont les roues se sont mises de travers (style gordini ) ?
A voir également:

25 réponses

Bonjour VINCENT
As-tu toujours ce schéma en vue éclatée du train AR 306 ?
Ok c'est du réchauffé mais, il me serait bien utile, ayant à préparer une expertise sur ce train mais n'ayant pas la voiture sous la main!
Merci à toi
C'est une "7CNFZ2" de 1997
1
changer l'essieu arrier
0
non sans rire? ou changer de voiture!!
0
un conseil si vous changez le train arrière faites installer des graisseurs. Le problème viens du montage usine, très peu de graisse et un joint d'étanchéité qui tien le coup le temps qu'il peut.

Du coup les cages a aiguilles (roulement) rouille

roulement a changer tout les 150 000 maxi si pas de graisseur
0
bonjour je suis algerien je possede une 206 sw la toute mais a chaque fois je change les axes et roulement essuie arrire je demandes s il y a une modification
0
Tafarabo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
16 févr. 2014 à 09:09
Le mieux et le plus économique, c'est de changer l'essieu AR. J'avais le même problème sur une ZX, et ai fait remplacer l'essieu complet par un essieu "Rénové". (L'équivalent de l'échange-standard pour un moteur où le mot "Rénové" n'est pas commercialement correct, comme on dit maintenant). L'intervention a été faite dans la matinée, et facturée moins de 500€. J'ai eu en prime le plaisir d'aller me balader dans deux villages très photogéniques, puisque j'ai préféré faire procéder au remplacement par le rénovateur d'essieu, que de me le faire envoyer pour le faire moi-même et ensuite lui ré-expédier le vieux train AR.
0
aurais-tu les coordonnées du "renovateur" ?
fait-il les 306 ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofianedingo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:12
installé des graisseur sur mon train arrière
206 1.1
a ce que sa peut tenir bien longtemps
? ? !
0