Ford Focus et désinvolture de Ford//volant moteur mort

Désespérée17 - 26 déc. 2013 à 14:50
 Castormalin - 26 déc. 2013 à 20:57
Bonjour,
Je viens de faire faire l'entretien de ma Ford Focus 1.8 l 115 cv titanium, total : 933 €. J'en ai pleuré.
On m'a changé les 4 pneus (498 €), les plaquettes de freins arrière (203 €), la révision des 140000 km (216 €) + 16 € de diverses fournitures non référencées. Qui peut trouver cela normal ? Une fois que j'ai payé la facture, on m'annonce avec désinvolture que le volant moteur est prêt à casser soit 2000 € environ dans peu de temps. On m'a dit, du coup, que la voiture était morte car à 141000 km il était inutile de faire cette réparation. Il me reste 9500 € à payer sur cette voiture et elle ne cote plus que 5100 €. Et le pire c'est que celui qui m'a fait l'estimation du véhicule m'a dit que je n'aurais finalement pas du la faire reparer. Pourquoi ne se sont-ils pas concertés avant ? Ils se proposent de faire un geste en déduisant la facture de l'achat d'un prochain véhicule. Mais qui va payer le prochain véhicule ? Je suis écoeurée... Savez vous s'il y a des recours ? D'après tout ce que j'ai lu, Ford se désintéresse de ce qui arrive à ses véhicules. Vive le conducteur payeur...
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 638
26 déc. 2013 à 15:11
Premièrement, le prix de votre révision est normal compte tenu de tout ce qui a été fait!Deuxièmement, les pannes de volant moteur sont des pannes relativement courante aujourd'hui et même si c'est cher, à seulement 140000 kms, votre auto est loin d'être bonne pour la poubelle quand même!
0