Je posséde une 306 break avec le moteur 1.9 D ( classic ) de fin 2001 jusqu'a co

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 laurent35 -
c'est une tres bonne voiture mais je me traine un petit turbo manque ! elle a 147000 kml merci !

8 réponses


suivant les entretient que tu y fait dessus il peut depasser la barre des 400 000km, sinon bé il pete assez vite!
peugeot 1.9 diesel ! avec un entretien regulier, 400 000 kms les yeux fermés sur les mecaniques diesel, c'est pas tant le bloc le probleme mais plutot toutes l'electroniques qu'il y a autour sur le tien pas de soucis mais soit regulier sur la periodicité et la qualité de ton entretien
je tai ecrit tout a l heure mais j atais sur la fiche de ma femme si tu veut me contacter c sur mon site a la prochaine
C'est un tres bon moteur, peu gourmand, faire tres attention à la pompe a eau, c'est son talon d'achille. J'ai actuellement plus de 250000 km pas de souci.
bonsoir, j'ai une 306 berline TD de 1997 et j'en suis très contente, elle à 247 000KMs et pas de soucis avec en particulier, réparations classiques plaquettes de freins, distributions, ce qui est normale. il faut juste l'entretenir. j'avais une 205 diesel ke j'ai vendue à mon voisin, elle avait 307 000kms et roule toujours elle a aujourdh'hui plus de 400 000kms, ca fait 3 ans qu'il à et à changé juste l'embrayage, car voiture entretenue....y pas de miracle.

c'est un tres bon bloc moteur deja utilisé sur 205 405 306 zx bx et d'autres encore. tu peu espere 500 000 kms pour un moteur entretenu dans les regles. le probleme n'est pas le moteur mais tous ce qu'il y a autour. au environ de 10 ans les peugeots et citroens on tendance a se degrader au niveau des accessoires, vitre electrique, fermeture centralise, faiseau electrique, pompe a eau, rechauffeur de gazoil, triangle, en bref, au bout de 10 ans environ, il ne te restera que le moteur qui fonctionne car mis bout a bout , les frais de reparation des elements cite ci dessus vale bien une voiture plus recente avec mois de km. tu as 10 ans pour faire 500 000 kms
bjr je possede une peugeot 306 xrd de 1995 avec 480 000 kms est tous cela sans soucis juste une pompe à eau hs 1000 kms apres avoir fait sa courroie de distribution ceci est de ma faute il fallait la changé en meme temps sino elle à son embryage d'origine et ces amortisseurs viennent d'etre changé pour la deuxieme fois je l'ai acquis neuve avec une revision faites par mes soins tous les 5000 kms importants est voilà le meilleur remede avec ce motuer tres costaux au niveau de sa caosserie rien a dire si elle a subbie un entretien tres regulier de bonne affarire son a saisir et moi personnellement je fait encore de long parcour avec est une entiere confiance en elle dommage que le groupe psa ne sort plus cette voiture avec ce moulin là et je rapelle que titine monte sans probleme une fois bien chaude important à 150 kms comme toujours eh oui je ne la vendrai pour rien au mon pino