Ma voiture klaxonne et s'allume à l'arrêt

Signaler
-
 jojodu16 -
Bonjour,
je possède une Peugeot 307 et depuis peu quand je coupe le contact et que je ferme la voiture, 2 min après elle se met à klaxonner et les fars s'allument. Merci de me donner la solution.

2 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
845
Bonjour,
C'est un problème de temporisation de la partie électronique du verrouillage centralisé. Il vaut mieux passer à la "valise" pour corriger le défaut, si toutefois c'est possible.
Amicalement.
combien sa coute pour la passer a la valise
Bonjour,
L'alarme se déclenche-t-elle au bout de 2 minutes (précisément), à chaque fois, après chaque verrouillage ? Ou est-ce variable ?
S'arrête-t-elle toute seule ?
Se re-déclenche-t-elle après ?

Si c'est le cas, et avant la valise, dont l'intervention est parfois coûteuse, peut-être pouvez-vous regarder si pendant que vous roulez, l'ordinateur de bord vous indique une porte (y compris coffre et capot) ouverte. Si c'est le cas alors que tout est bien fermé, un des capteurs est défectueux.

Il arrive que le capteur de fermeture du capot soit défectueux, il suffit alors de le déconnecter (pour être tranquille, et avant de le changer). Si le problème est sur une autre ouverture, ça peut être plus compliqué.

Tenez-nous au courant !