Probleme voyant airbag et serv clio 3

Signaler
-
Messages postés
27946
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai eu un accident lesairbag sont sorti et les ceintures sont bloqués quels sont les eléments a changer pour pouvoir enlever les voyants et les pretentionneurs sont ils a changer merci d'avance

6 réponses

Messages postés
27946
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
4 140
pretentionneurs,ceintures,airbags,boitiers,.......la liste est longue et couteuse!
Bonsoir donc j'ai changé les 4 ceintures l'airbag volant et passager ainsi que le calculateur airbag que me reste t il a changer svp merci d' avance
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 096
Bonjour,
Non seulement il faut remplacer tous les éléments déclenchés mais aussi le calculateur qui est à fonctionnement unique. Il est largement préférable de laisser ce travail au concessionnaire car il doit faire l'objet dun justificatif auprès de l'assurance et de plus c'est assez risqué de le faire si on ne possède pas les compétences "ad hoc".
Amicalement.
Je sais tres bien mais j'ai besoin de savoir quels sont les elements a changer tel pretentionneur capteur de choc etc merci de votre reponse
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 096
Les pretentionneurs en premier lieu, les sacs qui se sont ouverts, bien sur et le calculateur qui contient les détecteurs de chocs.
Bonsoir je n'ai pas changer les pretentionneurs car les ceintures se cliquent tres bien
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 096
Le pretentionneur réduit la longueur du brin fixe de la ceinture. Ça ne perturbe pas du tout le verrouillage de la boucle mais vous faites comme vous voulez.
Oui et donc ca n'a pas d'incidence sur le voyant d'airbag et le systeme pyrotechnique
Messages postés
27946
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
4 140
Si vs ne changez pas les pretentionneurs il est probable que le voyant airbag reste allumé