Espace 2

ap61 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 09:55
 Castormalin - 11 janv. 2014 à 11:03
Bonjour,
j'ai un Espace 2 mais quand je démarre,l'alternateur ne veut pas charger uniquement sur mon essence car il fonction sur d'autre véhicule. De même que mon nieman mache bien en position AC pour le ventilateur de chauffage en 4eme vitesse mais que pour le démarrage plus de ventilateur. Donc problème de mon faisceau électrique mais je ne trouve pas la panne après vérification même de mes fusibles et relais. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plais

6 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 déc. 2013 à 12:34
Bonjour,
Pourriez vous donner quelques précisions ? Vous semblez parler de 2 véhicules différents, qu'en est-il exactement ?
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
12 déc. 2013 à 13:01
Moi j'ai rien compris non plus!
0
Bonjour,

tout d'abord merci pour ceux qui s'intéresse a mon problème.
Pour les voitures j'en ai deux. Une diesel qui marche et la deusième une essence qui ne veut pas accelerer et qui a donc un alternateur qui fonction que sur un autre véhicule et non sur l'essence. De plus le nieman mache sur la diesel mais sur l'essence position AC le ventilateur fonction mais pas avec le contact du démarage. En un mot tout est relier par le faisceau de la voiture. Tout est bien relier après vérification pour les fils. J'ai juste changer le moteur car il perdais de l'huile de partout notamant la culasse. J'ai même vérifier les fusibles et la platine avec les relais de la platine.
0
Bonjour,

pour plus de compréhension j'ai donc deux espaces. Une essence série 2 et l'autre une diesel série 2. Même la revue technique est détayer mais ne donne pas l' emplacement des composants du faisceau électrique.

Merci d'avance
Cordialement votre
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
18 déc. 2013 à 13:56
Bonjour,
Alors et en clair, quelle est la panne que vous voulez résoudre et sur laquelle des deux voitures ?
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
18 déc. 2013 à 13:59
C'est laborieux!
0
Bonjour,

mon problème c'est que l'alternateur ne fontionne pas sur l'espace série 2 essence mais veut bien fontionner sur la diesel espace 2. Donc un simple problème de faisceau de l'essence.

Merci cordialement votre
0
Bonjour,et vous n'avez pas pensé à la batterie?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
18 déc. 2013 à 18:56
Bonjour,
C'est un peu plus précis, donc assurez vous que l'excitation arrive bien sur la version essence. Il doit y avoir du 12 volts sur le petit fil se branchant près de celui de débit qui est de grosse section. Remontez la ligne pour voir de où vient la coupure.
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

merci cordialement de vouloir m'aider. Je crois avoir trouver avant-hier le problème de mon essence. A force de chercher je me suis aperçu que les fils qui vont sur le tableau de fusibles étaient pour certain brûler. C'est pour celas que je doit donc démonter le tableau de bord pour voir les fils qui ont chauffés.

En vous souhaitant a tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 déc. 2013 à 12:53
Bonjour,
C'est un bon début de résolution du problème. Il faut chercher absolument la raison de l'échauffement des fils : vraisemblablement un court circuit direct à la masse que vous trouverez facilement en suivant le fil depuis la source de courant (là où il prend le 12 volts) en allant vers le consommateur qu'il alimente. Vous trouverez sur le parcours le passage à la masse à cause d'un isolant abimé, d'une cosse mal positionnée etc...
Amicalement.
0
Bonjour,

juste pour information il n'y aurai pas qu'un seul fils de bruler maleureusement et aussi que le faisceau est reliers sur le plus en direc qui fonctionne avec le contact sur la masse. Ce qui est différant des autres voitures que j'ai connues jusqu'a présent. Ce qui me fait pensé que c'est une ernorme erreur de la part du constructeur et une insécuritée a mon avis mais peut-être que je me trompe??? C'est bien possible.

En vous souhaitant bonne journée a tous
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
31 déc. 2013 à 12:36
Bonjour,
Renault sait faire un faisceau électrique et je crois qu'il vous faut chercher la raison profonde de ce court circuit. Essayez de vous faire aider par un ami rompu à l'électricité automobile (un peu differente malgré tout de l'électricité industrielle).
Amicalement.
0
bonjour,

suite de ma panne, j'ai enlevé le tableau de bord et vu le fil qui chauffe. Mais malgré cette résolution du problème, j'ai toujours le problème du moteur qui a démarrer une journée très bien et depuis il ne veut plus. Toujours l'alternateur qui ne veut pas charger la batterie.
C'est dur car je pensait que c'était le fil qui chauffait. De plus pour Renault je n'ai surement pas dit qu'il ne savait pas faire un faisceau, mais jusque de la façon que ce faisceau est fait ça me surprend énormément.

Merci et pour commencer l'année j'ai casser le moteur diesel avant-hier.

Mes voeux a tous pour 2014
0
Bonjour,cherchez un court-circuit ou une surcharge électrique car les descriptions que vous faites sont typiques de ce genres d'anomalies.
0