Choix de casque ...

Galactik Free Rider Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 20:56
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 déc. 2013 à 16:38
Bonjour je viens ici demander quelques que conseils au sujet de mon futur investissement dans un casque de moto.
Je possèdes une Derbi drd 125 et j aimerais avoir quelques conseil pour m'aider à choisir mon casque.Avant de décider d'en changer j avais un casque cross parfaitement homologué mais qui après quelques mésaventures n était plus apte (d'après la police) à me protéger, je dois donc maintenant sous réserve de prendre une prune changer de casque et donc comme dis plus haut je suis en manque d inspiration ...
Pour ceux qui ne voit pas ce que c est une drd 125 en quelque mot c est un moto imaginée cross avec des airs de super motard.
J'ai un budget pouvant allé jusqu'à 250€ dernier carra et je ne suis pas fan des jet ( qui d'ailleurs ne serait pas trop en accord avec le style de ma moto)
Alors quel casque pourriez vous me conseilliez et pour quoi ?
Merci d avance

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8
Modifié par BunoCS le 9/12/2013 à 09:21
Hello,
Ici, tu trouveras des exemples de casques Cross. Si cela peut t'aider...

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
Galactik Free Rider Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 19:23
En effet ça ma donnée quelques idées merci beaucoup.
Mais ayant déjà fais les frets des inconvénients que l on attribut aux casques cross je voulais aussi savoir si il n'existe pas une alternative à mi-chemin entre le casque intégral et le casque cross ( j'habite en Alsace et je suis souvent obligée de faire des voyages inter villages de moyenne durée entre 20 et 45 min ). En fait je voudrais un casque style cross mais avec les avantages d'un casque intégral ...
Ne me dites pas que je suis le premier à demander ça ?! Ou est ce que je demande la lune ?
Merci d avance et encore BunoSC.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8
10 déc. 2013 à 16:38
Je ne suis pas un expert en casque....N'as-tu pas la possibilité de te renseigner en magasin?

Merci d avance et encore BunoSC
Moi, c'est BunoCS, mais tu peux m'appeler Buno, tout simplement ;)
0