Combien cela coûte de faire remplacer une courroie de distribution sur une saxo

Signaler
-
 dany -
Je recherche aussi un garage qui accepte des facilités de paiement par chèques (5 ou 6 fois) et non par carte. Peu de moyens financiers (en invalidité) mais besoin absolu de conserver ma voiture pour cause de santé

7 réponses

Bonjour, Il y en a pour 150 €uros de pièces détachées (kit distribution + courroie accessoire) et pour 200 €uros de main d'oeuvre (facilement accessible sur ce moteur)

pour une 206 j'en ai eu pour 430 euros environ avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire........;chez peugeot environ 600... compte dans les 400; si tu le fait au noir peut etre 300 y a 150 euros de pieces...environ...mais c'est risqué car si elle est mal montée...la courroie peut sauter une dent et abimer le moteur...certains garages acceptent 3 chéques...à négocier avant la pose...
Bonsoir, si tu changes tout (courroie de distribution+ pompe à eau) tu en as pour moins de 500 euros. Demande plusieurs devis à feu vert, les centres discount autos... MOI pour ma clio 2 1.9 tdi année 2000 j'ai payé 530 euros donc pour toi c'est moins cher. J'espère t'avoir aidé
Je pense que le mieux est de contacter les garages dits "solidaires". Ce sont des garages qui mettent à la disposition des clients, le matériel, les conseils d'un pro qui est à vos côtés et leur savoir faire.Je pense qu'avec 300 euros maxi , la courroie sera remplacée. Bon courage.
Si tu change la courroie seule, il faudra prévoir les galets et la pompe a eau bientot. Dans ce cas précis, change plutot le kit de distribution complet + la pompe a eau ' preconniser aux alentours des 100 000 km sur ce moteur. Le kit distrib+ pompe tu devrai en avoir entre 200 et 250 euros, en revanche pour la main d oeuvre c est selon le garage. Demande donc plusieurs devis, le cout total ne devrait pas depasser les 500 euros. Prend bien soin de cette voiture car perso j ai pas encore vu plus economique. lol
ne pas le faire faire sans passer par un garage si il y à un probleme sa ne sera pas garantie
la voiture c est un budjet Alain me semble le plus pret il ne faut pas aller au dessus de son prix evite les concessionnaires bon courage