Xsara hdi 90 cv alternateur qui chauffe ou surchauffe ???

Signaler
-
 fred -
Bonjour,
Salut a toi donc comme le titre le dit cella me semble bizarre car ca le fait depuis pas longtemps
Je m explique de que je démarre la voiture apres deux ou trois minutes alternateur devient tres chaut on a l'impression qu'il tourne a bloc pour pouvoir produire beaucoup d énergie soit pour les phares ou le chauffage ou ??? Et apres quelques temps tous rentre dans l'ordre dans l attente d une reponse de ta part je te remercie par avance cdlt

5 réponses

Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
991
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons à la montée en température mais il faut déjà s'assurer d'une solide charge de la batterie. Même si la voiture démarre correctement, la batterie peut être en déficit et demander une charge importante passagère. Dons, une nuit de recharge à 3 ou 4 ampères et vous verrez le lendemain matin. Si la chose continue, on pourra envisager la suite.
Amicalement.
Salut a toi
Donc pour la batterie je l ai laisse charge envion 6 a 7 heures, je pense que cela suffit je l ai nettoyer en pensant qu il étais salle vu que ma pompe de direction assistée avai une fuite (alternateur je n'ai jamais pu le sortir un truc de fou pourtant tout a été fait des les règles) pour moi je pense que la batterie et bonne mais bon apres est ce que sa ne viendrais pas du système de préchauffage car pour moi je n'ai jamais vu la xsara préchauffé (voyant tableau de bord) voila merci pour ta rapidité ses cool
Bonjour,"la batterie est bonne"????????????
Bonjour
Oui je pense quel est bonne je crois pas que ses un problème de batterie la tension et bonne voiture allume et eteint je gère un peux en mécanique mais en électricité j ai mes limite merci d ovoir répondu j attent vos lumières merci a tous
"je ne crois pas"ne veut absolument rien dire,prendre la tension avec un MULTIMETRE.Un enfant de 5 ans peut l'utiliser alors pourquoi pas vous ?
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
991
Bonjour,
Mesurez tout de même la tension de batterie au repos : contact coupé aucun consommateur en service, elle doit être supérieure à 12 volts, si ce n'est pas le cas elle est en train de mourir.
Amicalement.
Re
Donc pour castormalin si tu relie bien mon poste j ai bien test la tension donc avec multi 12, 7 v arret et 14, 2 allumer maintenant il se peut que l amperage soit pas bon comme je suis limite en électricité mais meilleur qu un enfant de cinq ans (je plaisante) masse ou autre je ne vraiment pas
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
991
Bonjour,
Apparemment ce n'est donc pas un problème de surintensité. Si c'était un frottement mécanique qui produisait l'échauffement il n'y a aucune raison pour qu'il s'arrête seul. En toute logique il faut laisser tourner comme cela et vous aurez oublié ce détail dans quelques temps. Maintenant, quelqu'un a peut être la vision divine !
Amicalement.
Merci de vos reponse mais je reste persuadé que s est pas normale mais bon je vais mène mon enquête et je vous tiens au courant sans jeux de mots et surtout merciba tous a plus