Comment ne pas avoir froid aux mains en moto ? [Résolu]

Georges - 3 janv. 2009 à 17:16 - Dernière réponse :  Pticlod
- 15 févr. 2016 à 01:51
Bonjours si quelqu'un connait un moyen de ne pas avoir les mains tétanisées par le froid en moto. J'ai une paire de gant en cuir + 2 paires de gant de soies et rien ne fonctionne.... merci
Afficher la suite 

24 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3
solution 1: poignée chauffante, très efficace solution 2 : faire de la moto en été.lol solution 3 : s'arrêter souvent et mettre tes mains sous le pull de ta passagère!
Les gants en textile +sous gants en soie tiennent plus chaud que les gants en cuir,tout comme les blousonset pantalons.
OOHH oui, Fabienne, tu as raison, pas d'autre solution.
Un vieux motard qui a tout essayé.
Moi je met des gants de ski, cela est parfait.
Commenter la réponse de FABIENNE
bossiannemarie - 5 janv. 2009 à 16:31
+2
Utile
Effectivement les poignées chauffantes sont très efficaces. Il y a aussi l'option, mettre les mains sur les carters à chaque feu rouge... Quand à mettre les mains sous le pull de la passagère, ce n'est pas très cool pour elle, et en plus, cela peut être dangereux... lol...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bossiannemarie
+1
Utile
j'ai les poignées chauffantes sur ma Tiger et c'est vraiment un accessoire indispensable pour moi sur une moto. Les essayer c'est définitivement les adopter, surtout dans le Noooooord ;-) Sinon, j'aime la solution 3 proposée par Fabienne. Dis moi Fabienne, veux-tu venir faire un tour en moto avec moi ?
Commenter la réponse de micvan
+1
Utile
bonjour, j'adore les solutions de Fabienne, c'est vrai ce qu'elle dit 'mettre les mains dans le pull de la passagère !' Idéal pour l'un mais pas pour l'autre ! à plus
Commenter la réponse de Stéphane
0
Utile
Mieux que les poignées chauffantes, les gants chauffants qui se branchent sur la batterie et qui chauffent même le dos de la main. Avec ça plus jamais froid vous verrez ! On en trouve sur Paris, c'est une marque italienne.
Commenter la réponse de Christophe
-2
Utile
Il faut rester chez soit, sans ironie, malgré mes 26 ans de moto toutes saisons, je dois constater que les doigts , qu'ils soient de pied ou de main, sont toujours les premiers gelés... Sinon il y a les manchons, pas très pratique à mon gout ; les poignées chauffantes (trop chaud à l'intérieur des mains et gelées à l'extérieur) et les super gants d'hiver très entretenus. Cordialement. Fred.
Commenter la réponse de frederic
+2
Utile
salut tu a un autre moyen .tu vas chez decatlon et tu achette des chauffrette. c est une poudre que tu malaxe entre t est main.est apres tu mais t est gant .ca chauffe .ca dure au moin 2 a 3 heure bon pour un long trager.a toi de voire .mais pas pour faire petit trajet .et il faut rouler......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Gérard
0
Utile
Perso, je ne roule que les dimanches d'été ensoleillés et je n'ai JAMAIS eu froid aux mains..., tu peux me faire confiance, c'est un truc qui marche...
Commenter la réponse de Véronique
0
Utile
Essai dans le garage ca marche bien lol !! non je decone y'a rien a faire essai peut etre les poignées chauffante
Commenter la réponse de JONATHAN
+1
Utile
Bonjour Je roule en moto même l'hiver , j' ai une paire de gant d'hiver assez épais et je n'ai pas froid aux mains . Tes gants sont ils suffisament épais , il faudrait peut être voir avec un vendeur de vêtement moto comme dafy si il existe des gants plus performants salut amical d un motard
Commenter la réponse de philippe
0
Utile
salut les bikers moi j'ai plusieur solution 1) Une bonne paire de gant hiver sa marche tres bien 2) pour les frileu une paire de sous gant 3) le meilleur moyen reste de prendre la voiture c moi dangereux surtout kan la neige est au rendez vous lol
Commenter la réponse de Lionel2
+1
Utile
bonjour, je fais de la moto depuis 30 ans, et sans me vanter, je commence a connaitre le sujet. L'idéal, pour ne pas avoir froid aux mains, c'est de mettre des manchons en cuir. cela s'adapte au guidon avec des lacets. Ce n'est peut etre pas esthetique, mais c'est TRES efficace. et l'esthetique par moins 5 on s'en f... l'idéal : un carenage intégral type routiere BMW K 100 rt ( ma moto ) , une paire de gants en cuir et des manchons. On peut égelement mettre des poignées chauffantes, c'est efficace aussi. n'hesite pas a me contacter pour d'autres renseignements. Philippe
Commenter la réponse de philippe
marie-laure - 10 janv. 2009 à 13:24
0
Utile
salut il existe des gants chauffant qui ont l'air assez efficaces pour y avoir glissé mes mains.J'en ai vu des épais, et plus fins.Ils se branchent sur la batterie,mais bien sûr, ils ont un certain prix!! si tu veux un complément,n'hésite pas, en tant que réparateur moto, je me renseignerais plus!!! Appel de phares
Commenter la réponse de marie-laure
Jean-Pierre - 11 janv. 2009 à 18:15
0
Utile
Pour les bricoleurs, on peut se confectionner une paire de sous-gants dans une couverture de survie. Efficacité garantie !
Commenter la réponse de Jean-Pierre
maryan.kluz - 15 janv. 2009 à 01:56
+1
Utile
gants en latex gants de cuir pas froids aux mains l'hivers
Commenter la réponse de maryan.kluz
+1
Utile
Poignées chauffantes ! le BMiste ( bah oui ! désolé)
Commenter la réponse de patricia
+1
Utile
bah rouler qd il fait chaud mdr

Commenter la réponse de valerie
0
Utile
J'ai testé les poignées chauffantes: le dessus de mains reste gelé... alors j'ai opté pour les protèges mains, efficaces aussi quand il pleut !
Commenter la réponse de fifouile
motardstripteaseur14 - 3 juin 2009 à 00:29
+1
Utile
des manchons, on ne te les volera pas pasqueu c'est pas esthétique, mais question efficacité, c'est mieux que de plonger ses mains dans son calebart, pour profiter de la chaleur. Sauf si tu mets du 501 a bouton, là, c'est bonjour les doigts et sans compter le syndrome de l'escargot bien connu des vrais motards.Si vous ne voyez pas ce qu'est le syndrome de l'escargot, je suis désolé, j'ai pas le droit de vous l'expliquer ici.
Commenter la réponse de motardstripteaseur14
0
Utile
Pour être bien protégée, J'ai investi dans une paire de sous-gants et de gants en textile dernière génération que j'ai commandé chez http://www.*******.com. J'ai choisi des Furygan pour leur design et la qualité. Je ne regrette pas mon choix car j'ai reçu mon colis en quelques jours et très bien emballé!
    • lien commercial modifié par la modération
Commenter la réponse de Flofloflo