Xantia ne demarre pas...

xantiaman - 1 déc. 2013 à 12:27
 antonius67 - 7 déc. 2013 à 21:10
Bonjour,

J'ai un problème et j'aimerais solliciter votre aide,

Sur une Xantia essence 1,8l i de 2000, j'ai changer mon démarreur il y a 1 an environ en échange standard, car elle ne voulait pas démarrer, puis je me suis rendu compte que c'était la masse partant de la cosse neg de la batterie sur la boite qui était dévissée.

Bref donc revissage de la cosse et cela fonctionne.

Mais depuis 2 mois j'ai eu des problèmes de démarrage avec un démarreur qui mettait de plus en plus de temps pour lancer le moteur, puis plus rien...

-J'ai vérifier la cosse neg sur boite => ok
-charger la batterie => ok
-Démonter le démarreur 3 fois :
- Il fonctionne en directe pince/batterie dans toutes les positions (il s'avance, il tourne assez rapidement pour ne pas pouvoir l'arrêter a la main) mais une fois remonté, on entend seulement qu'il s'avance...il me semble
- taper sur le solénoïde, vérifié les cosses (une d'entre elle était un peu oxydée de couleur verte, j'ai tout gratter...)

en règle générale, quand on tourne la clef, il y a sur un tour complet :

-une tiers ou le solénoïde clac très rapidement pendant 1/2 sec environ
-deux tiers ou le moteur est entrainé a environ 1/10 de la vitesse normale a peu près
et le cycle recommence..

Merci d'avance et de votre patience..

4 réponses

xantiaman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 12:33
Ah oui précision, il me semble qu'il n'est pas possible de tourner la roue crantée du volant moteur à la main...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 déc. 2013 à 17:24
Tension de batterie???
0
Desolé pour le retard... la tension batterie (chargée juste avant les essais sur le demarreur hors de la voiture donc plus tout à fait pleine..) est de 11.7
0
Je viens de remarquer qu'en essayant de demarrer, il n'y a aucune réponse, le voyant batterie s'allume bien (pour info) et la lumiere qui s'allume dans l'habitacle faiblit, quand on charge sur l'alternateur...Cad que si je tourne la clé tout s'allume (l'habitacle avec) et si j'allume les feux, la lumiere faiblit, je met en plus le degivrage, la lumiere s'eteint presque...Alternateur ???

Merci pour votre patience
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
6 déc. 2013 à 18:17
A 11.7V votre batterie est hs.Remplacez là
0
ok dès que c'est fait je tient au courant, mais avec une batterie hs est-ce normal qu'il n'y est aucune reaction ? et pour la roue crantée ne devrait on pas pouvoir la tourner à la main ?

cordialement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
6 déc. 2013 à 18:49
Ben c'est un peu le principe de la batterie morte non???Pour le VM, soit vous vous y êtes mal pris, soit vous aurez une autre surprise.La seule chose de certain, c'est qu'à 11.7V, une batterie est morte!
0
dommage xantiaman, ma xanthia était de 1994 120000km batterie presque neuve, mais essence 129ch, le garage m'a fait une reprise
j'ai 4 roues complètes(jantes en alu taille basse) pneus 1000km(2 arrières réchappé es)
si ça intéresse quelqu'un(e)100e
cordialement
0