Les pneus Hiver .

laury-le-renard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 10:21
 boum49 - 7 juin 2014 à 21:01
Pourquoi la France qui est bloqué avec 2 centimètre de neige ne rend toujours pas
"obligatoire" les pneus hiver ???
A voir également:

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
1 déc. 2013 à 19:44
Bonjour,
Adressez la demande au gouvernement !
0
Laury-le-renard
2 déc. 2013 à 18:55
Merci Georges mais nous n'avons malheureusement plus de gouvernement il est remplacer par un énorme tiroir-caisse !!!!
Salutation
1
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 déc. 2013 à 19:30
Bonjour,
Sur le fond du problème vous avez raison, chacun devrait avoir un train de pneu hiver mais tout le monde ne peut pas se l'offrir et certains ne roulent pratiquement pas en hiver ce qui fait que dans une démocratie, il est difficile d'imposer surtout quand les décideurs n'en sont pas......
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
2 déc. 2013 à 20:40
2 choses:Premierement les gouvernements successifs ne l'ont jamais fait.Deuxiemement,suis pas persuadé que bcp ne seraient pas quand même handicapé pour 2 cm de neige malgré les pneus neiges............On roule très bien sous nos lattitudes (sauf montagne et condition exceptionelles) sans pneus neiges.........Du moins on devrait!
0
Laury-le-renard
2 déc. 2013 à 20:54
Oui snocky sauf que tous les ans les informations nous montre une France bloqué avec quelque centimètre de neige où verglas et toujours le même problème les poids lourds en plus alors que dans les pays de l'est tous le monde circules ????
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 déc. 2013 à 00:28
formation,mal degourdisme,arrogance française, les coupables sont légions!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
3 déc. 2013 à 12:23
Bonjour,
Pourquoi les Français seraient ils plus arrogants que les autres ? Je crois plutôt que certains peuples les disent arrogants parce qu'ils ne sont pas à la hauteur, ne leur déplaise. Le TGV, le viaduc de Millau, le Concorde et surtout l'automobile sont bien nés en France au grand dam des Anglo Saxons,Teutons et autres ! Et je ne parle là que de la technique mais si on aborde la littérature, la musique et la culture en général on comprend pourquoi plus de 60 millions de touristes viennent voir le pays des arrogants.
Amicalement et sans arrogance aucune.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié par snocky. le 3/12/2013 à 13:15
Certes, ceci dit, les domaines sont également légions où les français se prennent pour des cadors et ne veulent pas faire d'effort(et ne comprennent pas pourquoi en faire d'ailleurs!), alors que la réalité est bien triste pour nous....en automobile par exemple, France berceau de l'automobile, qui ne représente plus rien aujourd'hui oui si peu.....
0
laury-le-renard
3 déc. 2013 à 14:04
Bonjour a tous ,je pense que nous nous éloignons du sujet "pneus hiver" qui va commencer a faire parler de lui vue la baisse des températures .
Bonne journée a vous
0
Les pneus d' hiver sont obligatoire, au Canada, du 15 décembre au 15 mars.

Il n' y a pas d' associations des consommateurs, de clubs automobiles chez qui vous pourriez faire des pétitions, les envoyées à votre député, sénateurs, ministère de l' intérieur, sécurité routière.
Je compte sur vous pour me prouver que impossible n' est pas Français.

Je vous voie à la télé sur tv5 monde pédaler, déraper, glisser à qui mieux mieux, avoir des accidents (j' espère, sans gravité). Après tout, même si ce n' est pas obligatoire, vous pouvez vous en acheter pour vous et laisser ceux qui n' en veulent pas en bas de la côte galèrer, à chacun de voir.
Cordialement.
2
laury-le-renard
3 déc. 2013 à 21:17
Merci boum 49 ,moi je suis originaire d'Alsace en France et depuis 30 ans je circule du début novembre jusqu'à fin mars avec des pneus hiver et sur une Audi A6 quattro depuis 5 ans je ne me sent pas en sécurité par rapport aux autres usagés de la route !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je répond à laury-le-lrenard, est-ce qu' une audi A6 quattro est considérée comme un 4X4 ? Moi, je roule en subaru outback 4X4 traction intégrale à prise constante, ce qui fait que si j' ai une ou deux roues qui patinent, pas de problèmes, deux vont avancer et si je suis, comme souvent c' est le cas au Canada, sur une route entièrement glacée sur toute sa surface, les pneus neige sont absolument nécessaire (certains y mettent des clous pour plus de sécurité).
Je vous comprend très bien lorsque vous dites que vous ne vous sentez pas en sécurité avec les autres conducteurs; qui paniquent sitôt que ça commence à glisser, tournent les roues dans un sens ou un autre, font des dérapages incontrôlés, ne savent pas démarrer sur une surface glacée (en patinant les roues trop vite et restent sur place)
Un petit cours de conduite sur glace s' imposerait.
Cordialement.
0