Perte d'essence sur Citroën Saxo

Alex1993 - Modifié par OlivierLinternaute le 27/11/2013 à 10:38
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 27 nov. 2013 à 13:36
Bonjour,

Voila, je ne connais pas grand chose en voiture c'est pourquoi je me permets de venir sur ce forum.
J'ai acheté une petite Citroën saxo 1100 essence il y à une semaine. Elle venait tout juste de passer le contrôle technique et était bien sur prête à être immatriculée.
Tout ce passe très bien jusqu'à ce que hier soir, je mets le contact et ma jauge d'essence à diminuer en l'espace de 20 secondes ... Je sors de la voiture, toute mon essence était naturellement sur la route. Plus moyen de démarrer la voiture, forcement vu que le réservoir était vide..

Donc j'ai quelques question par rapport à cela:

1 => Est-ce possible que la fuite était existante au moment de l'achat et qu'elle aie été camoufler pour le contrôle technique (vice cachée) ?

2 => Je pense que c'est soit une durite, laquelle ça ne sais absolument pas.. ou alors la pompe à essence qui serait morte et à nouveau le contrôle technique ne l'a pas vu ou à fermé les yeux, pouvez-vous m'éclaircir à ce propos ?

3 => Quel sera les prix selon vous, pour faire réparer la voiture dans le moindre des cas et au pire des cas ? --"

Dans l'attente d'une réponse..

Merci à ceux qui répondront :d
Bonne soirée

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
27 nov. 2013 à 13:36
Bonjour,
Panne spectaculaire mais pas grave, à part l'essence perdue évidemment. C'est la durite de refoulement qui est en cause : coupée ou cassée. Vous trouverez la chose sous le siège arrière : une trappe et sous celle ci le réservoir avec l'orifice d'accès à la pompe immergée. Suivez la durite qui remonte vers le moteur pour trouver la panne. Il y en a deux, l'autre est le retour qu'il faut également vérifier. Naccusez pas le contrôle technique, s'il s'en était rendu compte, il l'aurait signalé immédiatement (trop dangereux).
Bon courage.
0