Démarrage citroen C5

dntlse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 18:59
 Castormalin - 27 nov. 2013 à 19:13
Bonjour

Depuis quelque temps je suis confronté au problème suivant
démarrage impossible car pompe carburant ne marche pas car sa tension d'alimentation est insuffisante du fait de l'activation de l'électro de désactivation du 3e pistion de la pompe HP sur moteur HDI 2.00 110cv
Apres avoir mis une pompe neuve j'ai vu que celle ci ne tournait au démarrage que lorsque je déconnectais la commande de désactivation 3e piston pompe HP. Ensuite quand le moteur est lancé , la tension augmente et je n'ai plus de pb avec la pompe BP
Pouvez vous me dire ce qui est anormal: Cde désactivation 3e pistion pompe HP à l'arrêt ou en ralenti alors qu'elle devrait l'être qu'en surcharge ou autre chose encore?.
A priori l'impédance de l'électro est bonne et pas en court circuit et j'aurai tendance à dire que je ne devrais donc pas avoir de cde de desactivation 3e piston pompe HP à l'arret
Quelqu'un a t il le même problème?

merci pour vos réponses

1 réponse

Castormalin
27 nov. 2013 à 19:13
Bonjour,vous avez probablement un défaut de l'électrovanne de coupure du troisième cylindre.Alors dans ce cas,le fonctionnement de la pompe se fait uniquement sur trois cylindre.
0