Facturation alors qu'il s'agit d'un défaut constructeur

Fly62 - 25 nov. 2013 à 12:15
Bigb06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 1 déc. 2013 à 11:05
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, mon quad, encore garanti, est tombé en panne au mois de juillet dernier. Le concessionnaire a mis un certain avant de se décider à prendre la panne sous garantie. Au bout de 5 mois, le quad est enfin réparé (pendant ce temps l'assurance continuait d'être prélevée) je me rend donc à la concession pour récupérer mon bien, et là on me présente une facture de 160 euros pour des pièces et de l huile non prise en charge dans la garantie et l'on me précise que je risque d'avoir également 2 heures de main d'oeuvre facturées car ils ont mis plus de temps que prévu pour la réparation et que comme le moteur est repartit à neuf je suis en rodage et je devrais faire une nouvelle vidange dans peu de temps soit 150 euros en plus.
Le concessionnaire a t il le droit de me faire payer des pièces et des frais annexes alors que le remplacement découle du problème de défaut moteur? Si non que puis je faire pour me faire rembourser et pour ne pas payer les frais à venir (Heures supplémentaires, vidange)?

Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bigb06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 2
1 déc. 2013 à 11:05
Vous n'avez rien à payer vu l'âge du Quad et le problème rencontré. Je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception informant le garage/constructeur de ses obligations et lui rappelant que le quad est sous garantie et que la panne n'est pas due à une usure normale. Et lui rappeler que si il ne vous rembourse pas les frais vous avez déjà pris contact avec votre assurance qui prendra en charge les frais juridiques et fera expertiser le quad.

Plus d'infos :
https://www.allogarage.fr/articles/
1