Reglage des culbuteurs 106 1,5 d

arbano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 14:03
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 24 nov. 2013 à 20:00
bonjour depuis les premiers froids ma 106 a du mal à démarrer les bougies de préchauffage changés le pb persiste je m'en vais régler les culbuteurs ,roues av sur chandelles 5eme enclenchée mais je ne connais pas l'ordre des culbuteurs à régler admission échappement quelqu'un peut 'il m'aider en excluant les termes trop techniques mais en nommant les cylindres de gauche a droite quand je fais face au véhicule et haut et bas pour echap et admi
A voir également:

2 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
24 nov. 2013 à 16:30
bonjour,pour regler le jeu aux culbuteurs,ce moteur suit l'injection comme suit:

tourner la roue avant qui est levée dans le sens de marche avant pour mettre les

culbuteurs au point de reglage (point mort haut explosion).mettez le cylindre 1

il est coté distribution, pour que les culbut soient en appui sur les soupapes

A LA MEME HAUTEUR.le cylindre 1 est en balance et fonctionne de paire avec le 4.

et le 2 avec le 3.donc le 1 en balance,vous allez sentir que les culbut du 4 on du jeu.

reglez le jeu des culbut du 4 avec le jeu préconisé (peu importe si vous faites

l'admission avant l'échappement ou vis versa) apres avoir reglé les culbut du 4,

tournez la roue,c'est le 3 qui va venir en balance.le 3 en balance vous reglez le jeu

aux culbut du 2.quand c'est fait ,tournez encore la roue,c'est le 4 qui va arriver en

balance.là vous pouvez regler les culbut du 1.tournez encore pour faire venir le 2

en balance,là vous pouvez regler les culbut du 3. là vous avez reglé les culbuteurs

des 4 cylindres.

NB: je ne suis pas convaincu que la difficulté de démarage à froid soit du aux culbuteurs mal reglés.vérifiez aussi le circuit de gasoil.@+
0
arbano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 17:18
merci"valanzasco pour ces explications claires je m'y mets cette semaine
0
Castormalin
24 nov. 2013 à 18:09
Bonjour,pour un problème de démarrage à froid vous voulez régler les culbuteurs quel est le rapport ?
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
24 nov. 2013 à 20:00
salut, une chose est sure,il va peut etre regler les jeux aux soupapes sans résoudre son souci

mais au moins ce sera fait.comme je le dis,vérifier le circuit de gasoil (prise d'air,filtre sale,etc..).

un conseil ,vous dites que les bougies ont été remplacées mais sont elle alimentées toutes les 4

par du 12 volts correctement ? @+
0