Changement de neiman sur opel vectra 98

moi - 20 nov. 2013 à 16:08
 FRANCKYVESPA - 10 janv. 2014 à 14:19
Bonjour,
le neiman de mon opel Vectra model 98 vient de me lacher ... si je change le neiman va t'il falloir reprogrammer les nouvelles cles?? merci de vos reponse j'avoue etre completement perdue!!

4 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
20 nov. 2013 à 21:08
bonsoir,je pense que c'est une Vectra B.normalement la clé se démonte (elle

s'ouvre) et vous pouvez récupérer votre transpondeur pour le remettre dans

votre"nouvelle clé".refaire la meme manipulation si plusieurs "nouvelles clés".

il faut démonter les coiffes plastiques derriere le volant,ensuite mettre la clé en

position ON,et regardez bien sur le dessus du neiman il y a un petit clips métallique

qu'il faut appuyer vers le bas,et là tirez sur le neiman et il sortira.opération inverse

pour remettre l'autre neiman.l'antenne reste la meme pour lire vos transpondeurs

de clé codé.n'hésitez pas à poser d'autre questions, j'ai travaillé chez OPEL.

@+.cordialement.
0
Merci déjà pour votre réponse je me sent moins seule d'un coup !! Vous me parlez de transpondeur mais je ne sais pas du tout ce que c'est... Pouvez vous l'éclairer un peu s'il vous plait
0
FRANCKYVESPA
10 janv. 2014 à 14:19
bonjour, je m'appelle franck. en tombant sur vos commentaires, j'en profite pour vous demander conseil.. je n'arrive pas à remettre un nouveau neiman sur zafira, il ne s'emboite pas jusqu'au bout, et si je force trop j'ai peur de casser à nouveau la petite piece (qui est monter sur ressort) cause du rachat d'un nouveau neiman... pouvez vous m'aider?
merci, franck 06 73 61 99 37
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
20 nov. 2013 à 21:36
attention d'etre précautioniste,c'est fragile.
0
OK alors j'enlève le haut de ma clé et ensuite je l'ouvre en deux c'est ça?
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
20 nov. 2013 à 21:53
oui,sur la photo on voit l'emplacement du transpondeur.attention de ne pas vous emmeler les

pinceaux entre les différentes clés.faites ça méthodiquement et vous n'aurez pas à reprogramer

quoi que ce soit.pour le reste c'est à vous de voir,mais souvent je dis au gens de garder les

vielles clés pour les serrures portes et la nouvelle clé pour démarrer et rouler avec la voiture.

maintenant si on vous fourni un kit complet et que vous voulez changer tout les barillets,vous

pouvez.tenez moi au courant svp.@+.amicalement.
0
D'accord j'y vois un peu plus clair c'est pas gagné encore mais je ne désespère pas. Merci milles fois je vous tiendrez au courant de l'évolution cordialemnt
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
20 nov. 2013 à 22:06
c'est pas tres compliqué à faire,le plus embetant est d'avoir l'outillage.de mémoire il

faut un tournevis à embouts TORX t25,un petit tournevis plat pour appuyer sur le

clips du neiman.

PS:si vous le faites vous meme ,déconnectez la batterie pour commencer et une fois

l'opération fainie rebranchez la. bonne chance.@+
2