Arret aléatoire du compteur de vitesse en roulant!!! [Résolu]

jef54 - 4 oct. 2008 à 18:40 - Dernière réponse :  Matthieu6
- 29 janv. 2009 à 16:53
D'ou viens le probléme et comment y remédier ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

josianegarin - 4 oct. 2008 à 18:56
4
Merci
bonsoir je ne sais pas quelle année est votre voiture mais il faut commencer par regarder la connectique coté sortie boite de vitesse (mettre produit à contact electronex ) sinon voir coté compteur et en dernier faire le véhicule passer chez un agent renault pour branchement de l'appareil bon courage
Commenter la réponse de josianegarin
2
Merci
Bonjour j'ai une mégane 1999 et j'ai eu le même problème (l'aiguille du compteur de vitesse se baladait dans tous les sens et souvent s'arrétait à 0km/h) Si la prise du compteur sur la boîte de vitesse est une sonde électronique ça peut être un problème de masse (fil noir) de la sonde voire au niveau du tableau de bord. En ce qui concerne ma mégane c'était la masse qui n'était pas correcte. Cordialement
Commenter la réponse de Jean-Paul
Jean-Paul3 - 5 oct. 2008 à 11:56
2
Merci
J'ai cliqué trop vite. Le problème de masse était au niveau du fil qui reliait le capteur à son alimentation (ou au calculateur).
Commenter la réponse de Jean-Paul3
2
Merci
bonjour j'ai eu le même pb avec en plus le volant qui devenait trés dur ou super fluide. j'ai changé le pignon de compteur ( env. 30euros) c derrière la boite de vitsses. cdlt delphine
Commenter la réponse de delphine
Isabelle31 - 5 oct. 2008 à 15:45
2
Merci
Renault Twingo ! Tous les jours un bruit nouveau !!!! (et encore tu n'as peut-être pas la version Easy comme moi lol)
Commenter la réponse de Isabelle31
1
Merci
Bonjour j'avais eu un problème identique avec ma twingo. Cela venais de l'Autoradio le fil au niveau connectique qui permet de contrôler le volume en fonction de la vitesse. le garage l'a viré (de toute facon l'autoradio ne connais pas cette fonction) depuis pas de pb.
Commenter la réponse de Reynald
rouesneroland - 14 nov. 2008 à 14:33
1
Merci
ceci m'est arrivé mon compteur ne fonctionné plus suite un trou important sur la route j'ai du le faire changer par Renault,il etait encore sous la garandie.
Commenter la réponse de rouesneroland
jean-francois7 - 11 janv. 2009 à 13:50
2
Merci
Moi j'ai eu ce type de PB sur une twingo de 2000 avec 72000 compteur, en fait la voiture roulée à 0KM/H, direction dure, comme si elle était à l'arrêt. aprés passge à la valise renault 60 euros et le changement de capteur vitesse, coût total 135 euros HT sur boulogne, depuis plus de Problème. en fait le meilleur moyen est quand même de passer à la valise. J'ai même eu le droit au petit problème d'autoradio qui décharge la batterie. résultat plus d'autoradio dans la voiture. de même le voyant airbag reste allumé pas toi? Bonne journée Jean-François
Commenter la réponse de jean-francois7
Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour Ma Twingo n'est plus toute jeune, et pour moi ce problème apparait... quand il pleut ! La connectique doit être sensible à l'humidité... Sinon pour le reste, cet ancien modèle s'avère fiable.

Merci Matthieu6 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 503 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Matthieu6