Fuite pare-flamme injecteurs Toyota Fortuner

Signaler
-
 PatriceBoa -
Bonjour,

je viens de changer 2 injecteurs dur ma toyota fortuner 3.0 d4d, on changer aussi les pare flammes. Âpres montage on a des fuites sur un des injecteurs qu'on vient de changer, on a refait le montage mais la fuite persiste toujours.

On m'a conseillé d'ajouter des fibres de verre (venant d'un échappement hors d'usage) autour des pare flammes.

d'après votre expériences est ce que ça tient ou non, ou y a t'il un autre moyen de bien enlever cette fuite.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
5144
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 063
Bonjour,
C'est un problème que "Snocky" va vous résoudre le temps de le dire !
Amicalement.
Messages postés
27709
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
3 893
La fuite se situe ou?
bjr, je suis pas sur mais je pense qu'elle se situe au juste entre le pare flamme et le bout de l'injecteur, je veux dire de l'intérieur ou entre le pare flamme et le fond du culasse.
on a enlever l'échangeur, le capot de culasse et on a essayé de démarrer juste pour voir la fuite. et il sort beaucoup de fumée autour de l'injecteur n°3.
le moteur avait du mal a démarrer et il rate beaucoup, on a fait le diagnostic électronique et le résultat était injecteur n°3 et 4. On les a enlever et tester sur banc d'essai et ils étaient hors d'usage.

on les a changé, tout est redevenu normal à part la fuite c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide.

merci
Messages postés
27709
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
3 893
Si tout est bien monté, malheureusement il est fort probable que la planéité de la culasse ait été endommagé au démontage.Il n'est pas rare de voir certaines personnes y aller au marteau tournevis!!!
Et malheureusement, l'histoire de la fibre de verre relève de la blague(enfin pour moi!).Si la culasse n'a pas trop morflé, et suivant votre cas de figure PRECIS que seul vous pouvez voir, vous pouvez tenter votre chance avec un tres fin joint de cuivre(peut etre), mais bon, votre affaire parait pas bien engagé tout de même.....C'est vous qui l'avait fait personnellement?
Quelle était la mesure des injecteurs?
non c'était les mécaniciens mais j'ai assisté pendant les montages et démontages. ce que j'ai remarqué qu'au fond il y a une petite rayure et je pense que c'est à cause de ça. les mécaniciens disent que c'est de l'usure normale. est ce que vous pensez qu'on y ajoutant un très fin joint de cuivre, ça arrêtera la fuite. n'existe t'il pas un produit ou un genre de colle pour ça?

merci bien
Messages postés
27709
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
3 893
Non, pas de produit miracle(à ma connaissance!).Pour l'inspection de l'opération, malheureusement quand le gars est au dessus de son cylindre, le spectateur ne peut controler grand chose........!
il n'y a pas grand chose à faire alors, j'ai peur pour le turbo avec la fumée qui sort du reniflard, je l'ai détaché du turbo. est ce que n'abime rien à long terme?

merci