Problème R19

christ070150 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 21:06
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 nov. 2013 à 23:08
Bonjour
ma vieille R19 1397cm3 moteur C1J me pose problème et je ne trouve pas la solution.
légers a coups a l'accélération comme des ratés d'allumage et repère d'allumage instable lorsque je branche la lampe stroboscopique,si vous pouvez me donner des conseils .
merci
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7 réponses

OED Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
17 nov. 2013 à 21:41
Bonsoir

Tu fais état de légers a coups et de l'instabilité de ton repère d'allumage. je te propose les opérations suivantes:

-Caler ton allumeur
- Contrôler tes bougies d'allumage
- Nettoyer ton papillon d'air situé dans le carburateur
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christ070150
17 nov. 2013 à 22:17
bonjour et merci
J'ai déja fait ces opérations sans résultat
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
17 nov. 2013 à 23:50
changez les fils de bougies
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christ070150
18 nov. 2013 à 08:46
bonjour
j'ai déja essayé sans résultat
merci
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Castormalin
18 nov. 2013 à 21:31
Bonjour,et si vous donniez plus d'informations sur l'état général de la voiture car il y a une dizaine de causes possible ?
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christ070150
19 nov. 2013 à 09:11
bonjour
Je ne voies pas quoi vous dire de plus ,hier j'ai changé l'allumeur et ça va déjà mieux ,mais il faudrait que je fasse équilibrer les roues avant car on sent aussi des vibrations .mais vu la vétusté je regarde pour faire des frais .ce véhicule ne me sert que pour des petits trajet(chercher le pain ou autre).J'ai eu ce véhicule neuf en décembre 1989 et j'en suis content.
merci
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 nov. 2013 à 12:22
Bonjour,
Le problème se situe au niveau de la semelle du carburateur qui prend l'air. Il faut refaire la planéité et resserrer modérément les écrous. Autre défaut courant à l'epoque : les joints de collecteur d'admission qui "s'aspirent". Tout cela remis en état avec un allumage correct, des soupapes bien réglées et un ralenti également bien réglé, la voiture est increvable.
Amicalement.
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christ070150
19 nov. 2013 à 18:18
bonjour
j'ai déjà vérifié la semelle du carburateur mais je n'ai pas encore vérifié le joint du collecteur ,j'y avais pensé sans trop y croire ce sera ma prochaine vérification mais avant il faut que je me procure un joint neuf.
merci
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 nov. 2013 à 19:04
Bonjour,
Vous voudrez bien me tenir au courant ?
amicalement.
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christ070150
19 nov. 2013 à 19:20
bonsoir
Bien sur mais je n'ai pas l'intention de le faire dans l'immédiat.
Amicalement
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christ070150
30 nov. 2013 à 15:02
bonjour
Est ce que ça pourrait provenir de la chaine ou du tendeur de distributoin?comment vérifier.
merci
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
30 nov. 2013 à 23:08
Bonjour,
Non,la chaine de distribution n'est pas en cause par contre arrivé à ce niveau, il serait bon de reprendre le réglage des culbuteurs après avoir resserré la culasse ( à froid). L'allumeur a été changé : les courbes d'avance centrifuge et dépression, se déploient normalement ?
Amicalement.
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