Température moteur excessive : que faire ?

Detroy92 - Modifié par OlivierLinternaute le 13/11/2013 à 17:28
 Castormalin - 18 nov. 2013 à 20:37
Bonjour,
Suite plusieurs alertes "température moteur excessive" sur ma Citroën C5, j'ai changé la sonde mais le problème est toujours présent. Quelle peut être l'autre cause ? Avez-vous une idée car pas de fuite ? Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Niveaux RAS, déclenchement ventilateur norma?, carlostat a vérifier ? Celui ci peut il est seul responsable de cette anomalie ? Merci
3
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 nov. 2013 à 09:07
Si le calorstat ne s'ouvre pas, oui bien sur.Néanmoins, etes vous sur d'avoir changé la bonne sonde....?
0
J'ai eu un souci du même style, résolu après maintes recherches par un changement de jauge!
C'est l'indicateur au tableau de bord qui était faux, je l'ai changé et tout est rentre dans l'ordre.
0
Bonjour, chez Psa ce n'est pas toujours en changent une pièce que tout est résolu .... Vérifier soigneusement le connecteur de la sonde de T° d'eau (cosses internes trop écartées ou oxydées si la sonde a subi une fuite interne); contrôler aussi que le connecteur n'ait pas de jeu sur la sonde; si il y a eu fuite interne, contrôler que le liquide de refroidissement ne soit pas remonté par capilarité jusqu'au calculateur moteur ou au boitier d'alimentation général, auquel cas il faudra remplacer ces éléments électroniques. Cout de revient alors important ......
0
Castormalin
18 nov. 2013 à 20:37
Bonjour,pourquoi incriminer la sonde de température de liquide de refroidissement dès que le témoin s'allume ?! Et si la température était VRAIMENT trop élevée,le défaut peut venir de la pompe à eau.
0