Température moteur excessive : que faire ?

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 Castormalin -
Bonjour,
Suite plusieurs alertes "température moteur excessive" sur ma Citroën C5, j'ai changé la sonde mais le problème est toujours présent. Quelle peut être l'autre cause ? Avez-vous une idée car pas de fuite ? Merci de votre aide !

2 réponses

Niveaux RAS, déclenchement ventilateur norma?, carlostat a vérifier ? Celui ci peut il est seul responsable de cette anomalie ? Merci
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Si le calorstat ne s'ouvre pas, oui bien sur.Néanmoins, etes vous sur d'avoir changé la bonne sonde....?
J'ai eu un souci du même style, résolu après maintes recherches par un changement de jauge!
C'est l'indicateur au tableau de bord qui était faux, je l'ai changé et tout est rentre dans l'ordre.
Bonjour, chez Psa ce n'est pas toujours en changent une pièce que tout est résolu .... Vérifier soigneusement le connecteur de la sonde de T° d'eau (cosses internes trop écartées ou oxydées si la sonde a subi une fuite interne); contrôler aussi que le connecteur n'ait pas de jeu sur la sonde; si il y a eu fuite interne, contrôler que le liquide de refroidissement ne soit pas remonté par capilarité jusqu'au calculateur moteur ou au boitier d'alimentation général, auquel cas il faudra remplacer ces éléments électroniques. Cout de revient alors important ......

Bonjour,pourquoi incriminer la sonde de température de liquide de refroidissement dès que le témoin s'allume ?! Et si la température était VRAIMENT trop élevée,le défaut peut venir de la pompe à eau.
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Niveau de LDR ? Déclenchement des ventilateurs ? Ouverture du calorstat ?