Assurance auto "trajet domicile-travail"

thomtohm78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 08:04
 Tisuisse - 11 nov. 2013 à 16:46
(je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum)
Bonjour,

Souhaitant changer d'assurance auto, en gardant la même formule "Trajet privé + Trajet domicile-travail", j'ai découvert que la nouvelle compagnie que j'ai choisie (je ne suis pas sûre d'avoir le droit de mettre son nom) ne couvrait pas la zone de Paris-La Défense, où je travail.

Bien que je trouve que ce la concurrence déloyale, je me suis replié sur une autre assurance => même résultat !

Ensuite, j'ai trouvé sur linternaute.com, un dossier sur la qualification d'un sinistre pendant le trajet domicile-travail en "accident du travail" : j'ai l'impression que ce serait toujours le cas en ce qui me concerne.

J'en suis donc arrivé à me dire qu'en cas de sinistre, soit celui-ci est qualifié de "trajet privé"=> couvert par une formule "privé seul", soit il est qualifié de "accident du travail" => couvert par l'assurance de mon employeur.

Dans ce cas, à quoi sert une formule "Privé + domicile-travail" ?

Merci pour vos avis, voire pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

2 volets à ta question :

1 - l'assurance du véhicule proprement dit => RC conduite et dommages au véhicule : elle n'est pas prise en compte dans une assurance de l'employeur.
Ce ne sera pas, non plus, considérés comme "accident de trajet". Personne ne t'oblige à prendre ton véhicule surtout que, sur le site de La Défense, à Puteaux, tu as :
- 1 ligne de métro urbain (la 1 : Château de Vincennes-La Défense)
- 1 ligne RER (la ligne A) gestion RATP/SNCF,
- 1 ligne SNCF (Saint-Lazaire-Saint Cloud=>Versailles RD, => Saint Nom La Bretèche, => Saint Quentin en Yvelines).
- plusieurs lignes de bus RATP
donc, ce ne sont pas les transports en commun qui manquent et on peut fort bien se passer de sa voiture.
Si tu prends ta voiture pour aller au boulot, tu dois souscrire l'usage "trajet domicile-travail" qui te couvrira poir la RC conduite et les dommages au véhicule durant ce trajet.

2 - l'assurance "accident de trajet/accident du travail" qui ne te prend en compte que si tu es blessé lors d'un accident et te rendant sur ton lieu de travail ou en en revenant (frais médicaux, pharmaceutiques, etc., indemnités journalières suite à l'arrêt de travail, pension d'invalidité le cas échéant. Tous ces frais sont pris en charge par ton régime de Sécurité Sociale + ta mutuelle complémentaire santé, ton contrat individuelle-accidents le cas échéant.

C'est pourquoi, il faut bien distinguer ces2 volets.
0